![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourais me dire si le nom VANDAPPEL figure dans l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de lederzeele. merci d'avance. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Je crois qu on est loin de votre demande sur VANDAEPEL ...... Mais ce n ets pas facile de vous aider sans élément plus précis ...Vous en etes ou ??? Quel couple ???à quelle époque ??? cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) Therese] |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
je crois que vous devriez rechercher à Clairmarais le + de BECUWE Anasthasie et son x2 avec AATTUUYT ou les enfants DECLERCK x BECUWE et peut etre reposer la question sur l'Audomarois ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
pour infos? le noms GAETUYT a totalement disparu puisque ALPHONSE GAETUYT pere de ma grand mere n'a eut que des soeur et lui que des filles. ensuite, ANASTASIE VIRGINIE BECUWE a bien epouse PIERRE CORNIL GAETUYT merci pour votre mobilisation. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Mais ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .il existe encore des familles ATTUYT .... ce n est pas parce qu un rameau n a pas de branches que l'arbre est dénudé ...Des ancetres ATTUYT ou HATTUYT ou ATUUYTE on tres bien pu avoir des fils qui ont perpétué la lignée d origine ....et le meme sang coule dans les veines des fils et des filles , le nom est une chose , la lignée une autre...
Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
....et le meme sang coule dans les veines des fils et des filles , le nom est une chose , la lignée une autre... Et le patrimoine génétique de chaque individu vient en proportions égales du père et de la mère. Tout à fait d'accord avec cela, j'accorde autant d'importance à toutes les branches de mon ascendance... sauf que je suis très titillé par question de la déformation des patronymes. Mais ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .il existe encore des familles ATTUYT .... Thérèse, si par famille vous entendez patronyme, en êtes vous sûre ? Je viens de faire une recherche sur les naissances, à partir de la source suivante que je crois fiable "Vers les naissances ATTUYT" où il n'apparaît aucune naissance (en France) entre 1891 et 1940, 1 entre 1941 et 1965, et 6 entre 1966 et 1990. Le fait que le nom réapparaisse à Marseille me faisait supposer qu'il pouvait s'agir d'une famille de retour d'Algérie, mais si vous avez raison c'est que la source ci-dessus n'est pas fiable ??? Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Voir les abonnés au teléphone ...sans compter les variantes orthographiques !!!
J ai plus tendance à croire ce que je vois que ce que je lis , fait par quelqu un d autre ...méme si j en tiens compte ...quoique ... Thérèse Tout à fait d accord , j ai aussi , par exemple , une famille GOENS qui s écrit aussi HOENS ... des LESTAVEL qui deviennent dans le village voisin des VANSTAVEL , puis VERSTAVEL , alors que le grand père je l ai trouvé écrit LE STAGHE !!! Je plains les futurs généalogistes qui vont rechercher leurs ancetres en Flandre sans connaitre , au moins un peu , le flamand !!! Bonnes recherches et trouvailles Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Voir les abonnés au teléphone ...sans compter les variantes orthographiques !!! J ai plus tendance à croire ce que je vois que ce que je lis , fait par quelqu un d autre ...méme si j en tiens compte ...quoique ... Attention, il faut tenir compte que les variantes orthographiques ne se produisent plus depuis la généralisation du livret de famille (sauf à demander un acte de justice permettant le changement de nom : payant) Je viens de consulter l'annuaire téléphonique en ligne, sur ATTUYT, en suivant les propositions d'extensions de l'annuaire : * Lederzeele : pas de réponse * département 59 : pas de réponse * région NPdC : 2 'ATHUYT' à Calais Retour à "Actes en lignes", pour les naissances ATHUYT en France ("actes en lignes" est tiré du fichier d'état-civil, "informatisé" depuis 1891, il fonctionne sur l'écriture exacte des patronymes) : 1891 -1915 : pas de naissance 1916 -1940 : 4 naissances, toutes à Calais 1941 -1965 : 6 naissances, 4 dans le Pas de Calais (réparties soit 2-2 soit 3-1 entre Calais et Fréthun) et 2 dans l'Oise (les 2 à Compiègne) 1966 -1990 : 17 naissances dont 14 dans le Pas de Calais (uniquement à Calais), 2 en Martinique (uniquement à Schoelcher) et 1 dans le Rhône (Gleizé). Pour "voir" plutôt que "lire" : 1) Cliquer d'abord ici 2) pour changer de période : pavé bleu ciel à gauche de la carte 3) pour accéder au détail des communes par département : utiliser le pavé à droite de la carte, et tenir compte que a ) le nombre de naissances annoncé pour le département coïncide par construction avec la somme des naissances dans les communes citées ; ne sont citées que les communes où il y a eu une naissance au cours de la période b ) le nombre de naissances d'une commune est supérieur ou égal à celui de la commune qui la suit dans la liste c ) à nombre de naissances égal, les communes figurent dans l'ordre alphabétique Si les casse-têtes mathématiques ne vous rebutent pas vous verrez que c'est fou le nombre de combinaisons que vous pourrez écarter en utilisant ces trois règles Ouf ! ma source de données tient la route ! Bonne soirée Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
re re ...
* Lederzeele : pas de réponse * département 59 : pas de réponse * région NPdC : 2 'ATHUYT' à Calais 1891 -1915 : pas de naissance 1916 -1940 : 4 naissances, toutes à Calais 1941 -1965 : 6 naissances, 4 dans le Pas de Calais (réparties soit 2-2 soit 3-1 entre Calais et Fréthun) et 2 dans l'Oise (les 2 à Compiègne) 1966 -1990 : 17 naissances dont 14 dans le Pas de Calais (uniquement à Calais), 2 en Martinique (uniquement à Schoelcher) et 1 dans le Rhône (Gleizé). ceci veut donc bien dire qu'il y a encore des "descendants" .....notre roman devient "passionnant" Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
ceci veut donc bien dire qu'il y a encore des "descendants" On peut en effet dire cela, si on considère globalement les descendants de TOUTES les personnes à qui au moment de l'apparition des noms de famille on a donné le même nom originel. Il est de plus possible de préciser qu'il s'agit d'un "rameau" qui, au moment de la généralisation du livret de famille, utilisait "vraisemblablement" la graphie ATHuyt ("vraisemblablement", car il peut toujours y avoir eu des erreurs matérielles dans la gestion de l'état-civil) J'ai eu le temps de recommencer la recherche sur deux régions : sur la région Centre où j'ai eu un écho (encore une autre forme du nom, je n'ai pas noté laquelle) ; et sur la Bretagne (aucun écho). Si dans une région il n'y a aucun écho, le logiciel de recherche téléphonique ne propose malheureusement pas de faire une recherche sur le pays. Pour avoir un tableau le plus complet possible sur le patronyme et ses formes dérivées il faut faire une recherche pour chacune des régions (une vingtaine), sachant que certaines personnes n'ont pas de téléphone fixe ou sont sur liste rouge, alors que d'autres ont un poste fixe dans chacune de leurs résidences. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 20:11 |