![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourais me dire si le nom VANDAPPEL figure dans l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de lederzeele. merci d'avance. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Je crois qu on est loin de votre demande sur VANDAEPEL ...... Mais ce n ets pas facile de vous aider sans élément plus précis ...Vous en etes ou ??? Quel couple ???à quelle époque ??? cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) Therese] |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
je crois que vous devriez rechercher à Clairmarais le + de BECUWE Anasthasie et son x2 avec AATTUUYT ou les enfants DECLERCK x BECUWE et peut etre reposer la question sur l'Audomarois ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
pour infos? le noms GAETUYT a totalement disparu puisque ALPHONSE GAETUYT pere de ma grand mere n'a eut que des soeur et lui que des filles. ensuite, ANASTASIE VIRGINIE BECUWE a bien epouse PIERRE CORNIL GAETUYT merci pour votre mobilisation. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Mais ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .il existe encore des familles ATTUYT .... ce n est pas parce qu un rameau n a pas de branches que l'arbre est dénudé ...Des ancetres ATTUYT ou HATTUYT ou ATUUYTE on tres bien pu avoir des fils qui ont perpétué la lignée d origine ....et le meme sang coule dans les veines des fils et des filles , le nom est une chose , la lignée une autre...
Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
....et le meme sang coule dans les veines des fils et des filles , le nom est une chose , la lignée une autre... Et le patrimoine génétique de chaque individu vient en proportions égales du père et de la mère. Tout à fait d'accord avec cela, j'accorde autant d'importance à toutes les branches de mon ascendance... sauf que je suis très titillé par question de la déformation des patronymes. Mais ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .il existe encore des familles ATTUYT .... Thérèse, si par famille vous entendez patronyme, en êtes vous sûre ? Je viens de faire une recherche sur les naissances, à partir de la source suivante que je crois fiable "Vers les naissances ATTUYT" où il n'apparaît aucune naissance (en France) entre 1891 et 1940, 1 entre 1941 et 1965, et 6 entre 1966 et 1990. Le fait que le nom réapparaisse à Marseille me faisait supposer qu'il pouvait s'agir d'une famille de retour d'Algérie, mais si vous avez raison c'est que la source ci-dessus n'est pas fiable ??? Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Voir les abonnés au teléphone ...sans compter les variantes orthographiques !!!
J ai plus tendance à croire ce que je vois que ce que je lis , fait par quelqu un d autre ...méme si j en tiens compte ...quoique ... Thérèse Tout à fait d accord , j ai aussi , par exemple , une famille GOENS qui s écrit aussi HOENS ... des LESTAVEL qui deviennent dans le village voisin des VANSTAVEL , puis VERSTAVEL , alors que le grand père je l ai trouvé écrit LE STAGHE !!! Je plains les futurs généalogistes qui vont rechercher leurs ancetres en Flandre sans connaitre , au moins un peu , le flamand !!! Bonnes recherches et trouvailles Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour à tous et toutes,
je crois que Thérèse a bien saisi les transformations phonétiques parce qu'elle a "l'oreille de naissance" et que nous sommes en bonne voie ; quelqu'un pourrait il consulter les listes de Houtkerque qui doivent etre déjà informatisées (H est avant Lille) ? nous tenons le bon fil ; la suggestion d'un ATTUYT installé en Algérie est tout à fait possible et mérite d'être "creusée" amitiés Régine de Merckeghem |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 20:15 |