![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourais me dire si le nom VANDAPPEL figure dans l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de lederzeele. merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous, bonsoir Régine
pour situer mieux la famille GAETUYT 1° ma grand mère GAETUYT Jeanne née en 1911 à Lederzeele (en fait Nieurlet) 2° son père GAETUYT Alphonse né et + à Lederzeele mais marié à Eperlecques avec DECLERCK Julia née à Wulverdinghe 3° ensuite GAETUYT Canut né marié et + à Lederzeele avec BEDAGUE Elise de Lederzeele 4°puis GAETUYT Pierre Cornil naissance ,décès ,mariage mystère sa femme BECUWE Anastasie est née à Arneke 5°et les derniers GAETUYT Louis Joseph + à Proven BELGIQUE X à Houtkerque à PRIEM Isabelle Claire + à Houtkerque voilà tout ce que j'ai pour la famille GAETUYT la majorité étant sur Lederzeele pour le couple GAETUYT X BECUWE je n'ai trouvé que 2 enfants mais Anastasie avait déjà 42 ans donc c'est possible le 1er Canut étant né en 1858 on pourrait imaginer que le mariage a eu lieu juste avant Ma grand mère n'ayant eu que des soeurs je me demande si ce nom n'est pas disparu et il ne devait pas y en avoir beaucoup car on en trouve nulle part Pour les dates plus précises il faudra demander à Régine C. (je ne dispose que de ce passage extrait du fil cité précedemment). Par ailleurs c'est bien à Lederzeele (et non Nieurlet) que JL Herent a trouvé mention des 4 naissances vers 1855-1860 (comme il consultait des tables décennales on est sûr, par la position des noms dans la liste, que la première lettre était un G) Le point-clé du problème est de trouver d'où vient Pierre Cornil GAETUYT. Vu qu'il se marie à Anastasie BECUWE, qui est une veuve dont le premier mariage a été célébré à Lederzeele, dont les enfants du premier lit sont nés à Lederzeele, dont le premier mari est né et décédé à Lederzeele... on est tenté de le chercher dans les villages environnant Lederzeele... Mais à mon avis "Anastasie" a pu fort bien faire la connaissance de ce second mari près de là où elle est née : Arnèke. Il suffit que le decès de son mari l'ait amené à resserrer ses liens avec ses frères et soeurs. Le patronyme 'GAETUYT' est dans cette hypothèse un patronyme "importé" à Lederzeele, ce qui est compatible avec l'observation de Régine selon laquelle elle n'a jamais rencontré ce patronyme avant Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour
(comme il consultait des tables décennales on est sûr, par la position des noms dans la liste, que la première lettre était un G) 1)les tables décennales ne sont pas une garantie de l'acte, ni de l'orthographe du nom dans l'acte ; 2)je ne peux pas faire de recherche sans l'acte.........ceci me semble évident à genpdc.... 3)Régine CH..., peut elle faire un courrier (1911) à Lederzeele .....c'est à elle de faire.... 4)quelqu'un peut il trouver ces actes à Lille commune de Lederzeele....sinon pas d'autre solution que de se déplacer à Lille 5)je maintiens AATTUYT et autres variantes à Nordpeene Buysscheure et Lederzeele jamais de G...en début du mot amitiés Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 20:12 |