![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourais me dire si le nom VANDAPPEL figure dans l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de lederzeele. merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous, bonsoir Régine
pour situer mieux la famille GAETUYT 1° ma grand mère GAETUYT Jeanne née en 1911 à Lederzeele (en fait Nieurlet) 2° son père GAETUYT Alphonse né et + à Lederzeele mais marié à Eperlecques avec DECLERCK Julia née à Wulverdinghe 3° ensuite GAETUYT Canut né marié et + à Lederzeele avec BEDAGUE Elise de Lederzeele 4°puis GAETUYT Pierre Cornil naissance ,décès ,mariage mystère sa femme BECUWE Anastasie est née à Arneke 5°et les derniers GAETUYT Louis Joseph + à Proven BELGIQUE X à Houtkerque à PRIEM Isabelle Claire + à Houtkerque voilà tout ce que j'ai pour la famille GAETUYT la majorité étant sur Lederzeele pour le couple GAETUYT X BECUWE je n'ai trouvé que 2 enfants mais Anastasie avait déjà 42 ans donc c'est possible le 1er Canut étant né en 1858 on pourrait imaginer que le mariage a eu lieu juste avant Ma grand mère n'ayant eu que des soeurs je me demande si ce nom n'est pas disparu et il ne devait pas y en avoir beaucoup car on en trouve nulle part Pour les dates plus précises il faudra demander à Régine C. (je ne dispose que de ce passage extrait du fil cité précedemment). Par ailleurs c'est bien à Lederzeele (et non Nieurlet) que JL Herent a trouvé mention des 4 naissances vers 1855-1860 (comme il consultait des tables décennales on est sûr, par la position des noms dans la liste, que la première lettre était un G) Le point-clé du problème est de trouver d'où vient Pierre Cornil GAETUYT. Vu qu'il se marie à Anastasie BECUWE, qui est une veuve dont le premier mariage a été célébré à Lederzeele, dont les enfants du premier lit sont nés à Lederzeele, dont le premier mari est né et décédé à Lederzeele... on est tenté de le chercher dans les villages environnant Lederzeele... Mais à mon avis "Anastasie" a pu fort bien faire la connaissance de ce second mari près de là où elle est née : Arnèke. Il suffit que le decès de son mari l'ait amené à resserrer ses liens avec ses frères et soeurs. Le patronyme 'GAETUYT' est dans cette hypothèse un patronyme "importé" à Lederzeele, ce qui est compatible avec l'observation de Régine selon laquelle elle n'a jamais rencontré ce patronyme avant Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 14:28 |