![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 141 Inscrit : 18/10/2006 Lieu : AVELIN Membre no 2 182 Aide possible: pevele Logiciel: Heredis ![]() |
à l'attention de Guy Rommelaere
bonsoir Guy , bonsoir à toutes et à tous . vous avez eu , debut 2007, un echange de messages ,dans lesquels vous citez le nom de mon GP maternel natif de Volckerinkhove , je ne suis pas certain , mais je crois que ses origines etaient de westkerke (au sud d'Ostende). peut être en savez vous plus que moi ? en effet mon GP descendait d'une famille de meuniers , (comme cité par une de vos correspondante) cordialement . Jean Paccou. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Bonsoir à tous
Bonsoir Jean J ai dans ma généalogie une GUILMAN Marguerite '(famile de meunier m a t on dit) elle est née à Mentque Norbécourt le 08/05/1710 Elle s est mariée le 22/04/1738 à Bollezeele avec SONNEVILLE Mathieu Ses parents étaient : GUILLEMAN Louis et LEDUC Marie Jeanne. Si cela peut vous etre utile... Cordialement Gérald |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Jean et Gérald,
la grand mère du parrain de ma fille, née vers 1910 et décédée depuis quelques années, avait un hôtel à Paris XII°. Dans son salon était exposé une aquarelle du célèbre flamand Desitter ; dessin que je reconnus tout de suite avec le clocher d'église caractéristique de Ledringhem et un moulin qui je l'appris avait disparu sous les coups d'incendiaires allemands en mai 1940. Ce moulin était celui de mon père Guilleman me racontait la grand mère. Je ne sais pas grand chose de plus sur cette lignée de meuniers - d'autres en savent sûrement davantage. Guy |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 02:24 |