![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Afin d'animer les prochaines manifestations auxquelles GenNPdC va participer (Fruges, puis sans doute Tournai) les animateurs des forums ont pensé qu'il serait intéressant d'établir des tableaux de cousinade. Il est utopique de croire que toutes et tous ici desncendions d'un couple commun donc il a fallu faire des choix (qui feront plaisir à certains, et qui décevront peut être d'autres .... qui pourront peut-être participer une prochaine fois sur d'autres patronymes ) Pour le forum Flandre Littorale il a été choisi de recencer tous les membres ici qui descendent du couple BOMMELAER Mathieu x NOETS Marguerite, uni à Dunkerque le 1° février 1626 et dont la descendance s'est progressivement répandue dans les villes côtières principales...et pas uniquement sur le patronyme BOMMELAER puisque ce couple, cité dans le Daudruy, aurait eu 3 garçons et 4 filles. Pourquoi ce couple là.... : conformément à la ligne de conduite adoptée après concertation des animateurs, il semblerait que plusieurs lecteurs sur ce forums en descendent (et même d'autres ... sur les forums voisins) et c'est pourquoi après ce message, il serait intéressant que chacune et chacun puisse indiquer les informations dont il dispose sur ce couple et la façon dont il s'y raccorde jusque 1900 (merci de couper les contemporains qui vous seront éventuellement demandés en privé plus tard pour l'établissement des tableaux). Fournir par exemple un fichier .ged (format le plus simple à exploiter) et n'y donner que les couples SOSAS vous rattachant à ce couple souche. Nous espérons que vous adhérerez nombreuses et nombreux à ce projet qui pourra montrer aux généalogistes qui découvriront Gennpdc lors des manifestations 2007/2008 que notre forum est un lieu convivial, qui stimule la recherche généalogique sur internet et qui rapproche les généalogistes des 5 continents qui ont pour attache le Nord Pas de Calais (il suffit pour cela de voir la carte des membres) A vos souris, à vos claviers, soyez nombreux descendants de "BOMMELAER Mathieu x NOETS Marguerite" à fournir ce fil afin de produire une cousinade élargie. ! d'avance merci à tous les contributeurs amicalement José |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum. J'ai créé mon fichier Gedcom avec Heredis8. Mais quand je veux l'ajouter au message, il me répond : "L'upload a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à uploader un fichier avec ce type d'extension de fichier." Mon fichier a une extension .GED. ?! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) En attendant de pouvoir vous le transmettre j'avais quelques questions : Que fait-on ensuite ? Quand se déroulent les manifestations dont vous parlez à Fruges et à Tournay ? Quand ajoute-t-on les "contemporains" ? On a tous un certain nombre de cousins et cela va prendre du temps à leur demander leur autorisation. Cordialement, François Vanhoove |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, C'est mon premier message sur ce forum. J'ai créé mon fichier Gedcom avec Heredis8. Mais quand je veux l'ajouter au message, il me répond : "L'upload a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à uploader un fichier avec ce type d'extension de fichier." Mon fichier a une extension .GED. ?! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) dans un premier temps... vous pourriez m'adresser (***) ce fichier ged (ou Hérédis.. puisque j'ai aussi Hérédis8) .... Vous établissez un fichier .ged des seuls descendants SOSA du couple BOMMELAER x NOETS, sinon je vais devoir le faire moi même à partir de votre fichier global ... Si vous ne savez pas comment procéder, avec Hérédis 8 : - vous vous placez sur le couple en question, - vous cliquez sur exporter fichier... en Ged, en donnant un titre à votre export bien entendu - vous importez cet export dans un nouveau fichier qui aura le même nom - vous éliminez toutes les personnes qui ne sont pas des SOSA - vous éliminez les dates des naissances et mariages postérieures à 1906, mais vous laissez figurer les lieux (le but est de "sortir" un tableau de la migration des descendants DU couple Dès que j'aurais enregistré votre fichier dans le global que j'ai ouvert, je vous adresserai pour vérification de vos données un tableau reprenant ceux qui m'ont déjà envoyé leur fichier.... un autre fichier vous sera adressé reprenant tous les cousinages... puisque le but est un "tableau de cousinage" et non une réunion champêtre de cousinade ;-) Citation En attendant de pouvoir vous le transmettre j'avais quelques questions : Que fait-on ensuite ? Quand se déroulent les manifestations dont vous parlez à Fruges et à Tournay ? çà je ne saurais vous répondre exactement, Fruges c'est pour Septembre ou Octobre (revoir le sujet initialement ouvert par Bertrand... ou ses mises à jour) Citation Quand ajoute-t-on les "contemporains" ? On a tous un certain nombre de cousins et cela va prendre du temps à leur demander leur autorisation. On n'ajoutera pas les contemporains ! Le tableau partira DU couple, comprendra les enfants qui ont eu une "suite", et pareil pour chaque couple descendant jusqu'à chacun des participants. Pour le moment 5 fichiers dont 2 descendent par deux fois du même couple. Bonne continuation, et si vous avez un doute n'hésitez pas à poser des questions ici pour le fichier GED ou HR8.... d.larchet [at]gennpdc.net mais essayez tout de même de déposer ici sur le forum une liste de descendance comme l'ont fait les autres participants.... ce serait sympa ! amicalement danielle (une cousine de plus !) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 00:22 |