IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANHILLE X KESEBEKE, DUNKERQUE
dmissue
posté 28/05/2007 à 18:26
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 17/12/2006
Membre no 2 539
Aide possible: recherches sur Dunkerque
Logiciel: Heredis

Bonsoir à tous,
J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) .

Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider,
Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
hmounie
posté 30/05/2007 à 20:22
Message #2

Initié

Inscrit : 11/04/2007
Lieu : villefranche de lauragais
Membre no 3 723
Aide possible: aide 31 et 09
Logiciel: Aucun de précis

Citation (dmissue @ 28 mai 2007 à 20:26) *
Bonsoir à tous,
J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) .

Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

bonjour,
sur le site de M.Cappelaere
il y a :M-Jeanne DERYCK
° 4/10/1684 à West-Cappel
+12/02/1733 à Bergues
x Pierre DECANTER
c'est peut-être la vôtre
amicalement
MAMOONETTE

+ 
dmissue
posté 30/05/2007 à 20:41
Message #3

Initié

Inscrit : 17/12/2006
Membre no 2 539
Aide possible: recherches sur Dunkerque
Logiciel: Heredis

Citation (hmounie @ 30 mai 2007 à 08:22) *
Citation (dmissue @ 28 mai 2007 à 20:26) *

Bonsoir à tous,

bonjour,
sur le site de M.Cappelaere
il y a :M-Jeanne DERYCK
° 4/10/1684 à West-Cappel
+12/02/1733 à Bergues
x Pierre DECANTER
c'est peut-être la vôtre
amicalement
MAMOONETTE

Bonsoir Mamoonette,
Effectivement sur tous les sites concernant le généalogie Decanter , il est dit que Marie Jeanne Derycke est née à West Cappel et décédée à Bergues . Or sur les tables de décés de Bergues , le 12/02/1733, c'est un Jean et non une Jeanne qui est décédée.
Je pense que ce n'est pas la bonne Marie Jeanne Derycke.
Merci quand même du renseignement.
Bien cordialement, Dominique.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 08 2025 à 10:20