![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la date de naissance et les parents de : Charles Louis DEBRIL ° et + à Hondschoote en 1890 à 53 ans et 7 mois ( si c'est pas précis ça... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) ). il était conseiller municipal et X à Julienne Sophie DESCHODT. Si quelqu'un peut m'aider, je prends. Bonne soirée à tous. Cordialement Odile |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir qui sont les parents de Jean François DEBRIL ° à Herzeele le 4/4/1699, d'après ce que j'ai moi son père s'appellerait Laurent ( Laurentio), mais je ne le trouve pas, (en fait j'en trouve de trop) et je ne sais pas qui est sa mère... et j'ai beau regarder sur généanet personne ne l'a comme père... Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. Sur l'acte de son 3ème mariage c'est Laurent qui est son témoin et il est précisé Sr Laurent... Bonne journée et merci d'avance. Cordialement. Odile |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, J'aimerais savoir qui sont les parents de Jean François DEBRIL ° à Herzeele le 4/4/1699, d'après ce que j'ai moi son père s'appellerait Laurent ( Laurentio), mais je ne le trouve pas, (en fait j'en trouve de trop) et je ne sais pas qui est sa mère... et j'ai beau regarder sur généanet personne ne l'a comme père... Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. Sur l'acte de son 3ème mariage c'est Laurent qui est son témoin et il est précisé Sr Laurent... Bonne journée et merci d'avance. Cordialement. Odile Bonjour Odile , un des Laurent ? svt MM de Bambecque FF 1350 nf (1760-1769) page 30 parag 2 BIL ,de,Sieur Laurent fs Sieur Jacques (+ 23/02/1764,RP 25/02 "Dus Laurent de BIL , 85 ans ") vf Jeanne OUTTERS fa Sieur Frans (° vers 1679 ) nota le xx de jeanne OUTTERS veuve d'Pierre Antoine DEBRIL fs Antoine jacques DEBRIL et Adrienne DE BOUBERT Remarque :Geneanet donne une orientation dans les recherches;mais tout est à verifier Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, J'aimerais savoir qui sont les parents de Jean François DEBRIL ° à Herzeele le 4/4/1699, d'après ce que j'ai moi son père s'appellerait Laurent ( Laurentio), mais je ne le trouve pas, (en fait j'en trouve de trop) et je ne sais pas qui est sa mère... et j'ai beau regarder sur généanet personne ne l'a comme père... Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. Sur l'acte de son 3ème mariage c'est Laurent qui est son témoin et il est précisé Sr Laurent... Bonne journée et merci d'avance. Cordialement. Odile Bonjour Odile , un des Laurent ? svt MM de Bambecque FF 1350 nf (1760-1769) page 30 parag 2 BIL ,de,Sieur Laurent fs Sieur Jacques (+ 23/02/1764,RP 25/02 "Dus Laurent de BIL , 85 ans ") vf Jeanne OUTTERS fa Sieur Frans (° vers 1679 ) nota le xx de jeanne OUTTERS veuve d'Pierre Antoine DEBRIL fs Antoine jacques DEBRIL et Adrienne DE BOUBERT Remarque :Geneanet donne une orientation dans les recherches;mais tout est à verifier Cordialement Pierre BALLOT Bonjour Pierre, Ca serait donc la bonne mère mais pas le bon père. Le problème que j'ai c'est que j'ai Pierre Antoine DEBRIL + le 17/8/1705 et Jean François ° en 1699 et le mariage de Jeanne Outters avec Laurent Debil le 22/6/1706, je pense alors qu'il doit y avoir une erreur dans les dates non??? Quel sac de noeud... En plus vu le mal que j'ai à lire l'acte de mariage de Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ça ne m'aide pas. Ou alors sur l'acte, il est écrit père au lieu de beau père ?? C'est une autre possibilité.. Bon merci quand même pour le renseignement, c'est sympa. Au fait que veut dire "Dus ?" Bonne fin de journée. Bien cordialement. Odile |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, J'aimerais savoir qui sont les parents de Jean François DEBRIL ° à Herzeele le 4/4/1699, d'après ce que j'ai moi son père s'appellerait Laurent ( Laurentio), mais je ne le trouve pas, (en fait j'en trouve de trop) et je ne sais pas qui est sa mère... et j'ai beau regarder sur généanet personne ne l'a comme père... Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. Sur l'acte de son 3ème mariage c'est Laurent qui est son témoin et il est précisé Sr Laurent... Bonne journée et merci d'avance. Cordialement. Odile Bonjour Odile , un des Laurent ? svt MM de Bambecque FF 1350 nf (1760-1769) page 30 parag 2 BIL ,de,Sieur Laurent fs Sieur Jacques (+ 23/02/1764,RP 25/02 "Dus Laurent de BIL , 85 ans ") vf Jeanne OUTTERS fa Sieur Frans (° vers 1679 ) nota le xx de jeanne OUTTERS veuve d'Pierre Antoine DEBRIL fs Antoine jacques DEBRIL et Adrienne DE BOUBERT Remarque :Geneanet donne une orientation dans les recherches;mais tout est à verifier Cordialement Pierre BALLOT Bonjour Pierre, Ca serait donc la bonne mère mais pas le bon père. Le problème que j'ai c'est que j'ai Pierre Antoine DEBRIL + le 17/8/1705 et Jean François ° en 1699 et le mariage de Jeanne Outters avec Laurent Debil le 22/6/1706, je pense alors qu'il doit y avoir une erreur dans les dates non??? Quel sac de noeud... En plus vu le mal que j'ai à lire l'acte de mariage de Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ça ne m'aide pas. Ou alors sur l'acte, il est écrit père au lieu de beau père ?? C'est une autre possibilité.. Bon merci quand même pour le renseignement, c'est sympa. Au fait que veut dire "Dus ?" Bonne fin de journée. Bien cordialement. Odile Re Odile , Dus abreviation de DOMINICUS :Monsieur ,Maitre de maison je n'ai vu le x le Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ? j'ai l'impression que vous confondez Francois jacques Ignace et Jean Francois (DEBRIL) ils ont epouse respectivement ;Francois x Isabelle therese et Jean Francois x Marie Jeanne (VERSCHAEVE ) tous deux fs de Pierre Antoine Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous, J'aimerais savoir qui sont les parents de Jean François DEBRIL ° à Herzeele le 4/4/1699, d'après ce que j'ai moi son père s'appellerait Laurent ( Laurentio), mais je ne le trouve pas, (en fait j'en trouve de trop) et je ne sais pas qui est sa mère... et j'ai beau regarder sur généanet personne ne l'a comme père... Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. Sur l'acte de son 3ème mariage c'est Laurent qui est son témoin et il est précisé Sr Laurent... Bonne journée et merci d'avance. Cordialement. Odile Bonjour Odile , un des Laurent ? svt MM de Bambecque FF 1350 nf (1760-1769) page 30 parag 2 BIL ,de,Sieur Laurent fs Sieur Jacques (+ 23/02/1764,RP 25/02 "Dus Laurent de BIL , 85 ans ") vf Jeanne OUTTERS fa Sieur Frans (° vers 1679 ) nota le xx de jeanne OUTTERS veuve d'Pierre Antoine DEBRIL fs Antoine jacques DEBRIL et Adrienne DE BOUBERT Remarque :Geneanet donne une orientation dans les recherches;mais tout est à verifier Cordialement Pierre BALLOT Bonjour Pierre, Ca serait donc la bonne mère mais pas le bon père. Le problème que j'ai c'est que j'ai Pierre Antoine DEBRIL + le 17/8/1705 et Jean François ° en 1699 et le mariage de Jeanne Outters avec Laurent Debil le 22/6/1706, je pense alors qu'il doit y avoir une erreur dans les dates non??? Quel sac de noeud... En plus vu le mal que j'ai à lire l'acte de mariage de Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ça ne m'aide pas. Ou alors sur l'acte, il est écrit père au lieu de beau père ?? C'est une autre possibilité.. Bon merci quand même pour le renseignement, c'est sympa. Au fait que veut dire "Dus ?" Bonne fin de journée. Bien cordialement. Odile Re Odile , Dus abreviation de DOMINICUS :Monsieur ,Maitre de maison je n'ai vu le x le Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ? j'ai l'impression que vous confondez Francois jacques Ignace et Jean Francois (DEBRIL) ils ont epouse respectivement ;Francois x Isabelle therese et Jean Francois x Marie Jeanne (VERSCHAEVE ) tous deux fs de Pierre Antoine Cordialement Pierre BALLOT bonsoir Pierre, excuse si j'interviens (Dus abreviation de DOMINICUS :Monsieur ,Maitre de maison ) DUS = DOMINUS = Monsieur, Maître DOMINICUS = Dominique amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, J'aimerais savoir qui sont les parents de Jean François DEBRIL ° à Herzeele le 4/4/1699, d'après ce que j'ai moi son père s'appellerait Laurent ( Laurentio), mais je ne le trouve pas, (en fait j'en trouve de trop) et je ne sais pas qui est sa mère... et j'ai beau regarder sur généanet personne ne l'a comme père... Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne. Sur l'acte de son 3ème mariage c'est Laurent qui est son témoin et il est précisé Sr Laurent... Bonne journée et merci d'avance. Cordialement. Odile Bonjour Odile , un des Laurent ? svt MM de Bambecque FF 1350 nf (1760-1769) page 30 parag 2 BIL ,de,Sieur Laurent fs Sieur Jacques (+ 23/02/1764,RP 25/02 "Dus Laurent de BIL , 85 ans ") vf Jeanne OUTTERS fa Sieur Frans (° vers 1679 ) nota le xx de jeanne OUTTERS veuve d'Pierre Antoine DEBRIL fs Antoine jacques DEBRIL et Adrienne DE BOUBERT Remarque :Geneanet donne une orientation dans les recherches;mais tout est à verifier Cordialement Pierre BALLOT Bonjour Pierre, Ca serait donc la bonne mère mais pas le bon père. Le problème que j'ai c'est que j'ai Pierre Antoine DEBRIL + le 17/8/1705 et Jean François ° en 1699 et le mariage de Jeanne Outters avec Laurent Debil le 22/6/1706, je pense alors qu'il doit y avoir une erreur dans les dates non??? Quel sac de noeud... En plus vu le mal que j'ai à lire l'acte de mariage de Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ça ne m'aide pas. Ou alors sur l'acte, il est écrit père au lieu de beau père ?? C'est une autre possibilité.. Bon merci quand même pour le renseignement, c'est sympa. Au fait que veut dire "Dus ?" Bonne fin de journée. Bien cordialement. Odile Re Odile , Dus abreviation de DOMINICUS :Monsieur ,Maitre de maison je n'ai vu le x le Jean François avec M.J Verschaeve ( qui est dans la galerie)... ? j'ai l'impression que vous confondez Francois jacques Ignace et Jean Francois (DEBRIL) ils ont epouse respectivement ;Francois x Isabelle therese et Jean Francois x Marie Jeanne (VERSCHAEVE ) tous deux fs de Pierre Antoine Cordialement Pierre BALLOT bonsoir Pierre, excuse si j'interviens (Dus abreviation de DOMINICUS :Monsieur ,Maitre de maison ) DUS = DOMINUS = Monsieur, Maître DOMINICUS = Dominique amitiés Régine Bonjour Regine , j'approuve ton intervention ,faute de frappe ;mais la signification n'est pas la meme au fait ,ton lecteur fonctionne t il correctement Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 22:02 |