![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche des précisions sur la naissance d'Eleanore RYCKEBUSCH née vraisemblablement à Staple vers 1795 et mariée à Charles Louis DECKE, né à Steenbecque. Je rouve des naissances des enfants de ce couple à Wallon Cappel et à Staple. Merci de votre aide Marc |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour,
Voici la transcription de la naissance de Pierre Jean Elie DECKE né le 1/12/1821 à Wallon-Cappel (à cette époque il y avait l'obsession d'établir les filiations, on peut presque se passer de l'acte de mariage) * le déclarant (le père donc) : Charles Louis DECKE ouvrier né à Steenbecque et domicilié à Wallon Cappel, 34 a, fils de Guillaume et Marie Rosalie DUTAILLY * la mère : Blondine Françoise RYCKEBUSCH, 28 ans, fille de + Pierre Jean Joseph et encore vivante Marie Jeanne Françoise WILLIER * Les assistants Pierre Jean WILLIER, 74 a, meunier, demeurant à Staple, et Dominique DEGROOTE, 40 a, notaire royal à Wallon-Cappel A propos de Marie Jeanne Françoise WILLIER voici quelques infos sur elle et ses ascendants (il s'agit d'un patronyme auquel je m'intéresse) 1 Marie Jeanne Françoise WILLIER o Lynde 8/10/1759, + Staple 19/02/1825 x Joseph RYCKEBUSCH 2 Mariage à Lynde le 4/7/1759 de Pierre Jacques WILLIER 32 a, né à Lynde, fils de Mathieu et Marie Cornile HERLEIN et Marie Françoise DEPUYDT, 29 a, née à Lynde, fille de Jacques et Marie So??? DECREUS 3 Pierre Jean WILLIER (qui apparait comme assistant à la naissance de Pierre Jean Elie DECKE, et aussi qu'a cité Jean Louis comme assistant à celle de Blondine Françoise RYCKEBUSCH) est le neveu de Pierre Jacques WILLIER et donc le cousin de Marie Jeanne Françoise WILLIER Pour ce qui est des écarts de dates : elles sont fréquentes dans cette famille, il est inutile d'y attacher trop d'importance Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Grand Merci Pierre. Ce sont mes ascendants directs.
Dominique DEGROOTE, le notaire royal de Wallon Capel, est-il aparenté à la lignée des DEGROOTE de Vieux Berquin ? Cordialement Marc. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 05:12 |