![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche des précisions sur la naissance d'Eleanore RYCKEBUSCH née vraisemblablement à Staple vers 1795 et mariée à Charles Louis DECKE, né à Steenbecque. Je rouve des naissances des enfants de ce couple à Wallon Cappel et à Staple. Merci de votre aide Marc |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Marc
Je cherche des précisions sur la naissance d'Eleanore RYCKEBUSCH née vraisemblablement à Staple vers 1795 et mariée à Charles Louis DECKE, né à Steenbecque. Entre 1792 et l'an VIII il y a d'après les tables annuelles des registres de Staple 7 naissances (dont 2 jumeaux). Mais les prénoms des 3 filles ne correspondent pas : Anastasie Blondine (1792, feuillet 2) ; Françoise Blondine (1793 feuillet 13), Scholastique Victoire (an IV, il y a erreur dans la référence du feuillet) Je n'ai pas trouvé non plus le mariage Decke-Ruckebusch dans Généalo. Mais au moins à Wallon-Cappel (et peut-être d'autres communes voisines) les relevés après 1802 ne sont pas encore incorporés Je trouve des naissances des enfants de ce couple à Wallon Cappel et à Staple. Pouvez-vous préciser des dates de certaines de ces naissances, ou au moins les périodes correspondant à ces deux phases ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Pouvez-vous préciser des dates de certaines de ces naissances, ou au moins les périodes correspondant à ces deux phases ?
Cordialement Pierre [/quote] Bonjour Pierre, La mention du lieu de naissance et de l'age de Eleanore Blandine Francoise RICKEBUSCH et Charles Louis DECKE viennent de l'acte de mariage de leur fille Mélanie DECKE, avec Louis-Pascal-Alexis BROUCQSAULT, le 4 Février 1857 à Ebblinghem. Peut être qu'Eleanore Blandine Françoise est la même personne que Françoise Blondine qui figure dans votre relevé ? Mais il persiste 2 ans d'écart ave sa date de naissance présumée issue de l'acte de mariage. Charles Louis DECKE est né à STEENBECQUE vers 1788 Voici ce que je connais des enfants de ce couple : DECKE Pierre né vers 1821 à Wallon-Cappel + ven 20 juil 1827 à Staple DECKE Adèle née vers 1823 à Wallon-Cappel DECKE Louis née vers 1827 DECKE François née vers 1827 DECKE Pierre née le dim 29 nov 1829 à Staple DECKE Mélanie jeu 15 déc 1831 à Staple et + 4 mai 1869 La Madeleine (Nord) DECKE Henri né le dim 13 oct 1833 Staple Le passage de Wallon Cappel à Staple s'est fait avant 1829 semble-t-il. Le mariage à Ebblinghem reste étonnant. Merci de votre aide. Cordialement Marc |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 05:16 |