![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir
j'ai en prêt le livre sur les familles anciennes de la marine Dunkerquoise, si quelqu'un a une recherche précise sur une famille de marins, je peux regarder, il n'y a que jusqu'au milieu du 19 ème siècle et pas après, mais il est noté s'il y a eu ou non descendance. Cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en (résolu) : mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. bonsoir, voici les ancêtres qui m'intéresseraient : VOLKENIER François (Ou VALKENIER) Capitaine de navire ° 1660 + 1737 Tous les deux nés et décédés à DK. Cordialement Charles Ce message a été modifié par dlarchet - 30/07/2012 à 15:54.
Raison de l'édition : ajout mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Charles, svt Etats de biens apres + serie 108 registre 19 F° 8 MM= Maison Mortuaire MM de Jean VIERPLEY + en mer sur prise du Capitaine MAERTENS il y a plus de 3 ans ,x à Françoise ROMBOUT fa du Capitaine Antoine enfant : Marie ,mineure Tuteur : François WACKNIER mention d'un cm x à Dk en date du 26/02/1673 , Acte du 20/09/1680 serie 108 registre 26 F°17 MM de François WACQUENIER ,Maitre de navire à Dk + le 13/12/1692 2 xx à Marie DAMAREZ ,x en 1 noces à Cornelie HUBERSEN enfants 1 x : Pierre x ,François 24 ans ,Jean 23 ans ,Marie Françoise17 ans Adrienne 15 ans Tuteur : Pierre leur frere mention cm x à Dk 12/08/1681 Acte du 06/07/1693 Serie 108 registre 21 F° 24 MM de François DESCHODT X jACQUELINE WACQUERNIER fa de Marens enfants : Marie Barbe ,Jacques,François Tuteur : François WACQUERNIER oncle mention cm x à Dk 18/10/1672 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, pourriez vous me dire si les états de biens que vous citez sont des actes de la garde orpheline ? Concernant MAERTENS, est-ce que son prénom figurait dans l'état de biens après décès ? Avez-vous trouvé ces états de biens aux AD de Lille où aux AM de DK ? Bien Cordialement Charles |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Charles, ce sont :Depouillement de Registres du fond ancien des archives municipales de Dunkerque Serie 108 intitulee "Etats et inventaires des biens et dettes dressées apres décès dans les maisons mortuaires " en 3 parties ;realise par Monsieur FERYN (adh CRGFA) periode 1639 à 1736 remarque :manque la periode de 1696 à 1732 ceci complete et confirme l'immense travail de dépouillement de la série 99 realise par Monsieur JANSSEN ,President d'honneur CRGFA ;intitule "Genealogies Dunkerquoise" concernant le Capitaine MAERTENS ;le prenom n'est pas cite Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 05:34 |