IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WAGON, Staples Morbecque
iblin
posté 25/04/2007 à 22:22
Message #1

Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous

Recherche éventuel décès à STAPLES de WAGON François né en 1795 à Hesdigneul les Boulogne, préposé des douanes, fils de Thomas et de CONDETTE Marie Louise Françoise, vivant à STAPLES en 1838, donc âgé de 42 ans.

Merci d'avance

Isabelle
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 28/04/2007 à 09:12
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Isabelle

Léon Macaire ou Macaire Léon (cela dépend des actes) est le prénom du fils de Fraternité Wagon et de Rosalie Dauchez (né le 6/4/1836). De son union avec Justine Debreu est née au moins une fille Hélène Marie

Au mariage de Fraternité WAGON et Rosalie DAUCHEZ

a ) sont témoins Joseph, 34 a, ouvrier, frère germain de l'époux ; Joseph Ignace VERSCHOORE, 60 a, épicier au détail, Charles Louis FERNAGUT, 52 a, cabaretier, et Pierre Joseph FRANCHOIS, 31 a, instituteur communal

b ) voici exhaustivement les informations sur Fraternité WAGON contenues dans l'acte : né à Hesdigneul le 1 mess an 2 ; ouvrier domicilié à Condette ; veuf de Joséphine Branchard + Outreau ; majeur ; fils de + Thomas et d'"encore vivante Marie Françoise Condette fileuse domiciliée dans la dite commune de Condette"

c ) le consentement de la mère est donné par une procuration passée devant notaire (Me Julien Darquin ; procuration postée à Boulogne sur Mer le 9/1/1828)

J'ai cet acte ainsi que plusieurs autres concernant la famille Wagon (entre autres l'acte de décès de Fraternité, l'acte de naissance et l'acte de mariage de Léon Macaire, l'acte de naissance d'Hélène Marie), indiquez moi lesquels vous intéressent et communiquez-moi votre adresse e-mail par MP pour que je vous les envoie

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 08 2025 à 11:46