![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir
j'ai en prêt le livre sur les familles anciennes de la marine Dunkerquoise, si quelqu'un a une recherche précise sur une famille de marins, je peux regarder, il n'y a que jusqu'au milieu du 19 ème siècle et pas après, mais il est noté s'il y a eu ou non descendance. Cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en (résolu) : mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. bonsoir, voici les ancêtres qui m'intéresseraient : VOLKENIER François (Ou VALKENIER) Capitaine de navire ° 1660 + 1737 Tous les deux nés et décédés à DK. Cordialement Charles Ce message a été modifié par dlarchet - 30/07/2012 à 15:54.
Raison de l'édition : ajout mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour
en réponse à votre demande, je n'ai trouvé que le mariage de Anne-Claire SNOUCK, née vers 1662 épousa à Nieuport en 1699 capitaine corsaire Cornil VALKENIER d'Ostende. Elle Fut inhumée veuve à 79 ans à Dunkerque devant la chapelle Saint Georges (donc dans l'église Saint Eloi) le 23/5/1741. DONT postérité à Dunkerque. Je ne sais si cela se raporte à la même lignée. Il y a aussi X ostende 1715 Anne -Claire VALKENIER avec SIEUR Pierre ROMBOUT. Je n'ai pas trouvé de lignée VALKENIER dans les 88 familles décrites, et rien pour l'autre demande Cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Catherine, Je vous remercie beaucoup pour votre aide, la piste d'Ostende semble intéressante, Cornil Valkenier pourrait être un frère de mon ancêtre François, d'autant que je n'ai jamais trouvé l'acte de naissance de ce dernier à DK. Concernant MARTENS Absalon, il était très probablement capitaine corsaire, il faudrait peut-être que je consulte les livres d'henri MALO. Malheureusement j'habite trop loin de DK pour le faire maintenant. Très Cordialement Charles |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 05:31 |