IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COULON (COLON) -DRYNCKEBIER (DUYNCKEBIER), Lederzeele
jphoudaer
posté 21/04/2007 à 16:31
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis

Bonjour .
J'ai le couple COULON (COLON ? ) Antoine ,batelier ,marié à priori le 1/5/1737 à Lederzeele avec Marie Jeanne DUYNCKEBIER ou DRYNCKEBIER . Quelqu'un aurait il l'acte de mariage afin de vérifier l'origine des conjoints car plusieurs possibilités semblent possibles . D'avance merci .
D'autre part ,j'ai vu sur un autre sujet ,que sur la base Généalo l'on pouvait consulter le relevé de Lederzeele .Comment faire pour consulter cette base ??? Merci de vos lumières !
Jean Pierre Houdaer ... de Lyon
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jphoudaer
posté 22/04/2007 à 05:24
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis

Merci beaucoup Jean Michel ,tu me permets d'avancer de manière sure. Il y avait en effet plusieurs Marie Jeanne DRINCKEBIER à la même époque .
Dans l'acte de mariage de Jacques Dominique,mon sosa 216 ,il y a en témoins Jacques WOETS et MATTHIEU WOETS ,ce qui confirme encore .
Le père de Marie Genne (Jeanne) serait donc Pierre DRINCQBIER ,d'Eperlecques marié avec Marie Lecoigne (ou et quand ?)
Pour Antoine COULON (COLON ?) le problème est qu'il y a 5 Nouvion en Picardie ! 4 dans l'aisne et 1 dans la Somme .Si l'on peut se fier à l'acte de décés de Marie Genne ,il s'agit de Nouvion en Ponthieu proche d'Abbeville ,je vais commencer par là .
Si tu as les scans des actes , peux tu me les faire passer en pièces jointes ?
Du coté de Lyon ,s'il te faut quelque chose ,n'hésite pas à me le demander .
Merci encore
Jean Pierre Houdaer Courriel : j.houdaer[at]free.fr
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 11 2025 à 07:00