IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COULON (COLON) -DRYNCKEBIER (DUYNCKEBIER), Lederzeele
jphoudaer
posté 21/04/2007 à 16:31
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis

Bonjour .
J'ai le couple COULON (COLON ? ) Antoine ,batelier ,marié à priori le 1/5/1737 à Lederzeele avec Marie Jeanne DUYNCKEBIER ou DRYNCKEBIER . Quelqu'un aurait il l'acte de mariage afin de vérifier l'origine des conjoints car plusieurs possibilités semblent possibles . D'avance merci .
D'autre part ,j'ai vu sur un autre sujet ,que sur la base Généalo l'on pouvait consulter le relevé de Lederzeele .Comment faire pour consulter cette base ??? Merci de vos lumières !
Jean Pierre Houdaer ... de Lyon
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
† jmombrouck
posté 21/04/2007 à 18:26
Message #2

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 23/09/2005
Lieu : Verson (14)
Membre no 27
Aide possible: Lederzeele, Nomain
Logiciel: Un autre logiciel

Citation (jphoudaer @ 21 avril 2007 à 17:31) *
Bonjour .
J'ai le couple COULON (COLON ? ) Antoine ,batelier ,marié à priori le 1/5/1737 à Lederzeele avec Marie Jeanne DUYNCKEBIER ou DRYNCKEBIER . Quelqu'un aurait il l'acte de mariage afin de vérifier l'origine des conjoints car plusieurs possibilités semblent possibles . D'avance merci .
D'autre part ,j'ai vu sur un autre sujet ,que sur la base Généalo l'on pouvait consulter le relevé de Lederzeele .Comment faire pour consulter cette base ??? Merci de vos lumières !
Jean Pierre Houdaer ... de Lyon

Bonjour,

Mariage 1/5/1737 à Lederzeele :
Antoine COULON jeune homme natif de Nouvion en Picardie (il y a Nouvion dans la somme), 40 ans
X
Marie Genne DRYNCKEBIER native d'Eperlecques, veuve de Pierre WOETS, fille de Pierre, 37 ans

Témoins :
JB THERY jeune homme demeurant à Buysscheure
Louis PERSYN de Rubrouck
Baudouin Pierre et JB CAILLIAU frères demeurant à Lederzeele

Marie Jeanne DRINCKEBIER est DCD le 20/12/1742 à Lederzeele âgée de 40 ans, native d'Eperlecques, femme en 2ndes noces d'Anthoine COULON, censier, natif de Novion proche d'Abbeville (Nouvion).

De ce couple 2 enfants baptisés à Lederzeele :
- Jacques Dominique le 5/7/1739 (PM : Jacques VAN ZUYDPEENE fils de +François, Marie Louise DE CLERCK fille de Pierre)
- Marie Louise Françoise le 29/9/1741 (née le 28/9/1741, PM : Jean VERBORGH de Bollezeele, Marie Louise Françoise CAILLIAU femme de Pierre DE CLERCK, demeurant à Noortpeene). Elle est sans doute DCD le 21/1/1743 sous le prénom Marie Catherine (DC à 15 mois).

J'ai fait les relevés des mariages de Lederzeele dans le cadre du projet genealo (www.genealo.net). Pour les baptêmes et sépultures ça avance très doucement mais je peux faire des recherches ponctuelles. Contactez-moi en BAL perso pour avoir des copies d'actes.

Jean-Michel Ombrouck
jean-michel.ombrouck(at)wanadoo.fr
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 11 2025 à 07:00