![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
je cherche depuis longtemps l'acte ou au moins la date et les renseignements du mariage GAETUYT Pierre Cornil né vers 1830 je ne sais pas où (aide demandée) avec BECUWE Anastasie Virginie née à Arneke le 27/10/1816 je cherche aussi sa date de décès merci aux bonnes volontés Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 219 Inscrit : 11/11/2005 Lieu : Cléder (29) Membre no 618 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Régine et Pierre,
Merci à Pierre pour toutes ses réflexions. Régine, j'ai oublié de mentionner que Anastasie BECUWE est toujours vivante au mariage de son fils Pierre DECLERCK x Prudence FACON en 1867 (Volckerinckhove) . Est elle toujours vivante au mariage de son fils DECLERCK Aimé en 1878 (Lederzeele) avec DECLERCK Emelie ? Amicalement, Eric |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
le nom GAETUYT ne me dit absolument rien; par contre comme nom ressemblant j'ai des HATTUYT (ATTUYT)à Buyscheure au XVIII°s. C'est peut-être une fausse piste mais tant qu'il n'y a rien d'autre... Guy |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
comme nom ressemblant j'ai des HATTUYT (ATTUYT)à Buyscheure au XVIII°s. Je pense que c'est une piste à creuser notamment pour trouver la forme initiale du nom. Dans Généalo j'ai trouvé 23 mariages contenant ce nom, mais toujours sous la forme ATTUYT, jamais HATTUYT (5 époux et 13 épouses dans le Nord, 1 époux et 4 épouses dans le Pas de Calais). Leur localisation : Dunkerque, Lederzeele (!), Saint-Omer, Zuytpeene, Cassel, Hazebrouck, Borre et Lille. Toujours pour vous faire profiter de mes possibilités d'accès à Généalo, j'ai recherché les autres patronymes que vous citez : GATHUYT, AATHUYT, HATTUYT. Dans ces cas aucune réponse (rappel : Généalo n'est pas exhaustif, il manque des communes et des périodes) Enfin j'ai regardé aussi les statistiques de naissance (France) depuis 1891 : aucune naissance pour ces trois derniers patronymes ; un seul ATTUYT ( né dans les Bouches du Rhône !) et les 8 naissances à Lederzeele 'GAETUYT' que j'ai précédemment mentionnées. Vous connaissez peut-être la possibilité dans Généalo d'utiliser le signe _ comme "caractère générique". Je vais utiliser cette possibilité pour rechercher tous les noms analogues phonétiquement à (G)A(E)TUYT. Cela me prendra un peu de temps, mon idée est de renforcer l'idée que la solution réside dans les coins non explorés par cette base Dans le même esprit je pense qu'il serait intéressant de recenser pour lesquelles des communes de la région de Watten ont déjà été faits (ou non faits) des relevés par les autres associations généalogiques du Nord Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 12:39 |