![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 436 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour.
Mes ancêtres Jean GARDIN et (Marie) Jeanne BAERT(S) vécurent à Bailleul, mais ne semblent pas s'y être mariés ni en être originaires. J'aimerais en savoir plus sur eux : leur décès, mais surtout leur mariage et leur origine. Jean a quelques variantes de prénoms : Georges Jean au baptême d'un fils en 1724, et Jean-Baptiste au baptême de sa fille en 1726 et au X de son fils en 1749. Je n'ai guère de piste.Voici leurs enfants, nés à Bailleul (dont la liste suggère une parenté avec cette famille HEEM qui revient souvent dans les parrainages) : 1)Jean-Baptiste DU GARDIN ° 2-11-1715 (p. 1075) (p. : Philippe Jacques LAMS ; m. : Marie Anne HEIMS) 2)Michel Ange DU JARDIN ° 30-9-1716 (p. 1098) (p. : Michel HACCAERT ; m. : Marie Pétronille HEEM) 3)Pierre Jacques GARDIN ° 31-7-1718 (p. 1147) (p. : Pierre DE BOUT ; m. : Marie Jeanne WYCKAERT) ; t. au X de son frère en 1749 4)Hyacinthe Jean Philippe GARDEIN ° 30-4-1720 (p. 1196) (p. : Hyacinthe Antoine DE SACY, de Vieux-Berquin ; m. : Jacoba CROCQ, d’Hazebroucq) ; X Vieux Berquin 12-2-1749 (p. 456) Marie Catherine DUBAELE) 5)Jacqueline Thérèse GARDIN ° 7-7-1722 (p. 3) (p. : Nicolas Bernard HEEM ; m. : Jacqueline Thérèse HEEM) 6)Matthieu François GARDIN ° 3-7-1724 (p. 58) (p. : Matthieu François STAES ; m. : Marie Françoise VANDE BUSSCHE) 7)Marie Antoinette GUARDIN ° 8-12-1726 (p. 132) (p. : Jean-Baptiste VAN KEMMEL ; m. : Marie Anne DE LOUX) Merci à ceux qui pourraient m'éclairer. Cordialement. Damien |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 436 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai du nouveau pour le couple du départ ; un peu par hasard, grâce à Généanet, j'ai découvert leur mariage, à Caëstre, filiatif, qui plus est ! Alleluia ! X Caëstre 15-5-1714 (vue 147) Joannes JARDEIN (fils de Joannes et de Jacoba COLOMBIE) et Maria Joanna BAERT (fille de Jacobus et de Petronilla MAES), tous deux de cette paroisse ; t. : Nicolaus Franciscus BASTIEN et Isabella SCHAS (?), tous deux de Caëstre. J'ai tâché de suivre la piste des témoins, sans trouver rien de bien probant... On trouve sans difficulté le baptême de l'épouse à Caëstre : ° b Caëstre 27-1-1692 (vue 56) (p. : Franciscus BAERT, d’Eecke ; m. : Joanna VERBAERE, de Flêtre) Elle était orpheline à son mariage, puisqu'on trouve : + Caëstre 21-4-1697 (vue 110) Jacobus BAERT + Caëstre 7-4-1702 (vue 141) Petronilla MAES vidua Jacobi BAERT Je ne m'étends pas, mais signale que, d'après les parrainages des deux seuls enfants du couple BAERT-MAES, il est très probable que le père soit celui-ci : Jacobus BAERT ° Caëstre 16-2-1661 (vue 152), fils de Jacobus et de Jacoba DEVOS (p. : Jacobus DE ROO ; m. : Joanna BERTELOOTS) Jacoba DE VOS veuve de Jacobus BAERT est marraine du premier enfant du couple BAERT-MAES : Jacoba BAERT b Caëstre 6-3-1689 (vue 41) (p. : Petrus BAERT, de Flêtre ; m. : Jacoba DE VOS veuve de Jacques BAERT, de Caëstre) Pour Petronilla MAES, c'est plus problématique ; on en trouve une baptisée à Caëstre le 1-11-1655 (vue 141) de Marcus et Maria DEHEGERS (p. : Petrus MAES ; m. : Ægidia DEHEGEERS, de Strazeele), mais pas le plus petit indice permettant de l'identifier positivement à l'épouse BAERT... Enfin, pour ce qui est de Jean JARDEIN / DUGARDIN, il n'est pas natif de Caëstre : aucun baptême de ce nom dans les registres du XVIIe siècle conservés... Je vais publier un message à son sujet... Cordialement. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 09 2025 à 19:56 |