IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RENART X RENART, Steenwerck
clombard
posté 25/06/2025 à 21:48
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,
Je recherche la traduction de l'acte de mariage à Steenwerck du 14 avril 1711 (acte13):BMS(1614-1719) p. 930/1142
https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...54-a892ff8e4bb5

Merci pour votre aide
Claudine

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/06/2025 à 22:35.
Raison de l'édition : Pour les transcriptions et les traductions la règle est la même que pour les autres forums : uniquement les patronymes dans les titres (Traduction acte en latin RENART X RENART
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
clombard
posté 26/06/2025 à 14:58
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Merci Annie-Françoise pour votre aide.
Les époux ayant le même patronyme il y a en effet de fortes chances que le second degré de consanguinité provienne du fait que Bernard et Pierre RENART (RENARD) ont le même père.
Les remariages étant fréquents à l’époque on peut aussi avoir, par exemple, les mères des époux sont soeurs utérines……

Si on s’en tient au premier cas ,il y a problème:
Mon ancêtre est Pierre RENART ,le père de l’épouse.Sur geneanet, quand sont donnés ses parents, une seule et même info : il est né à Steenwerck en 1635 et fils de Jacques. Il est possible que ce Pierre RENART soit en réalitè un homonyme de mon ancêtre.
J’ai remonté l’ascendance du père Bernard ( en réalité Barnabé) RENART de l’époux et je suis certaine qu’il est fils de Thomas.

Comme cela ne concerne plus l’entraide numérique je vais poursuivre dans le sujet RENART X RENART ouvert en Flandre intérieure.
Encore merci Annie-Françoise
Cordialement
Claudine

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 01 2026 à 09:26