![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 28/10/2024 Membre no 23 286 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Bonjour, je recherche des informations sur le couple Pierre Jean Delmotte et Jeanne Claire Heyte Pierre Jean est né à Dranouter, Jeanne Claire à Nieuwkerke A Dranouter se trouvait une famille Delmotte locataire du moulin de Monteberg... J'aimerais savoir si ce Pierre Jean Delmotte est issu de la même famille... Sur Geneanet (avdl Ghezibde) il est noté que Pierre Jean était meunier, ce qui rendrait presque certain le lien avec la famille meunier de Dranouter. Seul problème : je ne trouve nulle part un acte indiquant qu'il était meunier (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Quelqu'un a-t-il une idée d'où je pourrais trouver cette information ? Merci et bien à vous, Pieter |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2024 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 608 Inscrit : 24/03/2012 Membre no 14 550 Aide possible: bruxelles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pieter,
Vous jouez de malchance car les registres de Dranouter et Nieuwkerke ont été détruits pendant la guerre. Il reste quelques bribes des registres de Dranouter mais ils ne concernent pas la période que vous visez. Les tables de Nieuwkerke ont été préservées; on y trouve mention de la naissance de Jeanne Claire en 1715 (sans date précise) ainsi que du mariage en 1735 (aussi sans date précise) A noter que les prénoms de l'époux sont Jean Baptiste et non Pierre Jean. Cordialement, Guy |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 12:23 |