![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 288 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : 64 Sauvagnon Membre no 2 296 Aide possible: Infos de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Le mariage du couple Louis François Aimé TACCOEN et Marie Louise TRACKOEN, à la date du 26 août 1879, figure dans les TD de Rosendaël, page 138/214, 3E TD 510/09. ROSENDAEL / 1873-1882 - 3E TD 510/09 - Site Web des Archives départementales du Nord (lenord.fr) Le registre de la commune pour les NMD (1872-1880) - Mi 027 R 101, ne contient que les actes de naissance pour l’année 1879 ? J’ai visualisé les mariages des années 1878 et 1880, négatif. Où pourrais-je trouver cet acte afin de connaître les parents des époux ? Merci d’avance. PC : J’espère de ne pas m’être trompé de forum. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 288 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : 64 Sauvagnon Membre no 2 296 Aide possible: Infos de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Malgré de longues heures à éplucher les registres en ligne, les arbres des généalogistes s’intéressant au patronyme, ainsi que l’aide de certains d’entre vous, je ne résous toujours pas l’énigme de ces (ou cette) Marie Louise TRACKOEN, nées le même jour, même lieu, mêmes parents, veuves d’époux différents, décédées à des dates différentes, et demeurant (à leur décès) dans la même rue. Elles ont eu des enfants, tous (11 et 8) nés à Rosendaël, dont 2 pour chacune d’elles, la même année (avec des prénoms différents). Il y a quelque chose qui m’échappe, mais quoi ? Voici, pour compléter les informations et peut-être trouver un indice, la transcription de l’unique acte de naissance et des deux actes de décès. Pardon d’insister, mais je ne me suis jamais trouvé dans pareille situation. Merci Naissance à Téteghem – Acte n°75 – Marie Louise TRACKOEN Légitime L’an mil huit cent cinquante trois, le vingt huit août, à six heures du matin, pardevant nous, Romain DAULTÉ, Maire officier de l’Etat Civil a la commune de Téteghem, Canton de Dunkerque Est, Arrondissement de Dunkerque, département du Nord, A comparu en la maison commune Charles Louis TRACKOEN, né à Housthem Belgique, journalier, domicilié en cette commune, âgé de trente un ans, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin qu’il nous a déclaré être né de lui, dans sa maison sise hameau de Rosendaël, le vingt sept du présent mois d’août à deux heures du matin, et de Catherine Angélique JOLLY, son épouse née et domiciliée en cette commune, journalière, âgée de vingt trois ans, auquel enfant il a été donné les prénoms de Marie Louise ; les dites présentation et déclaration faites en présence de Winoc JOLLY âgé de quarante six ans, ouvrier jardinier, domicilié en cette commune, et de Charles Antoine JOLLY âgé de quarante huit ans, journalier, domicilié en cette commune, tous deux oncles maternel de l’enfant, lesquels ont déclaré ne savoir signé pour ne savoir pas écrire, de ce interpellé, le père de l’enfant a signé l’acte de naissance avec nous, après que lecture leur en a été faite. Signé : Trackoen - Daulté Décès à Lille – Acte n°1952 – TRACKOEN Marie Louise – 74 ans 9 mois Veuve Le treize juin mil neuf cent vingt huit, dix huit heures est décédée en la maison sise 93 rue d’Esquermes, Marie Louise TRACKOEN, née à Téteghem (Nord) le vingt sept août mil huit cent cinquante trois, sans profession, domiciliée à Rosendaël (Nord) 53 rue de Zuydcoote, - Fille de Charles Louis TRACKOEN et de Catherine Angélique JOLLY, époux décédés. – Veuve de Louis TACCOEN. – Dressé le quatorze juin mil neuf cent vingt huit, onze heures, sur la déclaration de Omar BOEREZ, journalier, trente deux ans, domicilié à Lille, qui, lecture faite, a signé avec nous, Louis MASSON, Adjoint au Maire de Lille, Officier de l’Eta Civil par délégation. Signé : Boerez – Louis Masson Décès à Rosendaël - Acte n°500 – TRACKOEN Marie Louise Le deux décembre mil neuf cent trente-et-un, à deux heures Marie Louise TRACKOEN sans profession, née à Téteghem (Nord) le vingt sept août mil huit cent cinquante trois, domiciliée à Rosendaël, veuve de Félix Jean AERNOUTS décédé à Rosendaël, fille de Charles Louis TRACKOEN et de Catherine Angélique JOLLY son épouse, décédés à Rosendaël, est décédée rue de Zuydcoote 43. Dressé le deux décembre mil neuf cent trente-et-un, à seize heures, sur la déclaration de Jean SOPHYS entrepreneur demeurant à Rosendaël, quarante et un ans qui, lecture faite, a signé avec nous, Arthur BERTELOOT premier adjoint remplissant, par délégation du Maire, les fonctions d’Officier de l’Etat-Civil de Rosendaël. Signé : Sophys – A. Berteloot |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 18:20 |