![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 702 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonsoir,
au hasard de ma reconstitution (en cours) de la paroisse de Sorrus, j'y ai trouvé un mariage qui pourrait intéresser les lecteurs de Flandre littorale : mariage le 10/01/1699 (5Mi R799/1, vue 66) entre . Jean François DELISLE, demeurant à Petite-Synthe mais natif de Wavrans proche St Paul diocèse d'Ypres, fils de Pierre DELISLE et de Catherine HERLIN . Marguerite ROUSSEL, demeurant à Petite-Synthe mais native de Sorrus, fille de François ROUSSEL et de Françoise DEMARET, accompagnée de Marguerite ROUSSEL sa tante ; Marguerite est effectivement née à Sorrus, baptisée le 26/12/1673. Si la famille du mariant est (re)connue, toute confirmation ou correction des patronymes sera bienvenue, idem pour identifier sa ville de naissance. (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif) Pour info, la famille-titre demeurera par la suite à Oye. Très bonne soirée, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Vincent,
Pour ce qui est du mariant je pense qu'il est originaire de Wavrans-sur-l'Aa, proche de l'abbaye Saint Paul de Wisques (qui, à l'époque, devait faire partie du diocèse d'Ypres) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 20:00 |