IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GODIN, Boulogne
ffoucart
posté 18/03/2024 à 18:04
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Bonjour,

Je suis tombé sur le contrat de mariage suivant (merci "Euphroisine" pour la mise en ligne):
https://www.geneanet.org/registres/view/894...rrent=109644524

cm du 27 janvier 1728 à Boulogne entre:
Antoine BIHET, garçon charpentier à B/M, acc de Pierre BIHET dit Jolicoeur, maître camioneur, son frère, de Pierre SUSSE, marinier, et Barbe GODIN sa femme, cousine germaine audit BIHET ,
et
Antoinette RIVENET, jfm d'Antoine RIVENET, son père, maître menuisier, dem à B/M, défunte Marie GRANDSIRE, ses père et mère, ass et acc de son père, d'Antoine JAES, me cordonnier, et Elizabeth RIVENET, sa femme, soeur à ladite Antoinette, de Charles PERRET, marinier, et Marie Anne RIVENET, sa femme, aussi sa soeur, Marin FAFFART, marchand à B/M, son oncle du côté maternel, Eleine BERTAIGNE, sa femme, Philippe MORET, marinier, et Marguerite FAFFART, sa femme, cousine germaine,...

A priori, je suppute qu'Antoine et Pierre dit Jolicoeur sont des enfants d'Antoine BIHET et de Barbe GODIN, mariés à St Nicolas le 28 avril 1681, et que cette Barbe GODIN est la tante homonyme de celle témoin au cm de 1728, qui serait donc la fille de son frère. Or, j'avais noté qu'elle était fille de Marc GODIN et de Marguerite DINDIN, mais du coup je n'en suis plus si sûr. Je me demande si elle ne serait pas plutôt la fille de Guillaume GODIN et de Jeanne LECLERCQ, baptisée à St Nicolas le 10 mai 1682.

Concernant l'époux de Barbe GODIN, il s'agit de Pierre SUFFRE et non SUSSE contrairement à ce qui est indiqué dans l'acte. Mariage à Calais en 1713.

N'hésitez pas à donner votre avis.

François

Ce message a été modifié par ffoucart - 19/03/2024 à 10:28.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ffoucart
posté 19/03/2024 à 11:27
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



re et re,

Au mariage de François GODIN et d'Antoinette DELPIERRE à St Nicolas le 4 juin 1707, est témoin Antoine BIHET (même signature que l'époux de Barbe GODIN).

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...25fe579666bd31b

François
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 06 2024 à 02:26