![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 28/05/2006 Membre no 1 589 Aide possible: region dunkerquoise Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre : -en quoi consite et ou se situe la seigneurie de Bovenchit. -la ou les sources qui attestent que la dite seigneurie appartient à DAENS Guillaume qui, selon plusieurs genealogistes du NET, serait o vers 1480 et + apres 1525. Au plaisir de lire vos nombreux avis. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Bernard ps: son fils Jacques JORDAENS serait en plus seigneur du Parquet |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, je suis également une descendante de Guillaume DAENS.
Son fils s'appelle aussi DAENS, apparemment les JORDAENS sont une autre famille (Jeanne la fille de Jacques a épousé Niçaise JORDAENS) Sur Gallica, j'ai trouvé " seigneur du Parquet, de Bovenchit et du lavoir de "Zutquerque" qui dépend de la baronnie de Ablinghem ( ou Ablenghem, aujourd'hui Eblinghem)Mais je n'ai rien non plus sur Bovenchit Amitiés, Myriam |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 06/03/2019 Membre no 20 693 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir, Je lis sur geneanet, que Guillaume Daens, pere de Jacques (~1515-1574), aurait egalement eu deux filles, Marie née vers 1510 et Jeanne née vers 1520. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur les epoux eventuels de Marie et Jeanne et leur descendance? Un grand merci Christophe Ce message a été modifié par dlarchet - 05/02/2024 à 18:58.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale (cf consignes du forum)
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 22:55 |