![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 702 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonjour,
le 05/04/1731 à Dunkerque se marient Blaise DURAND et Pétronille JACOBSEN, j'ignore tout de cette famille : je recherche essentiellement les baptêmes d'éventuels enfants pour tester si ce peut être le même Blaise DURANT qui se remarie le 05/05/1744 à Ardres, alors dit veuf de "Madeleine JACOB". Le prénom Blaise et le patronyme DURAND ne sont pas les plus fréquents et les coïncidences sont troublantes, mais malgré quelques similitudes, les 2 signatures ont des différences (notoirement "durand" à Dunkerque et "durant" à Ardres)... Bonne journée, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 489 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 483 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Vincent et Bruno,
Je ne comprends pas ta réponse concernant le décès cité par Bruno. Les noms JACOB et JACOB(SEN) (fille de JACOB) sont identiques. Les prénoms différent certes mais c'est l'objet implicite de ta question: Pétronille = Madeleine ? Les dates sont cohérentes avec un décès en 1742. Quant aux signatures c'est surtout la différence sur le prénom qui est plus inquiétante pour moi. Je n'est pas trouvé d'enfant DURANT/JACOB(SEN) à Ardres. Ni d'autre mariage DURANT/JABOB dans mes fichiers. Je présume que tu as regardé à Dunkerque. Cordialement Ce message a été modifié par stillier - 15/01/2024 à 14:21. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 06:30 |