IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FLAMENT, Saint-Omer
paflament
posté 06/01/2024 à 09:36
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 102
Inscrit : 18/01/2021
Lieu : Isère
Membre no 21 669
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

En parcourant le site j'ai trouvé 3 actes qui m'intéressent concernant mas ancêtres
J'ai vu dans la table "actes divers de Saint-Omer" des reconnaissances concernant FLAMENT Laurent et Antoine


https://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...18%E8me,FLAMENT

Tri 2 .1705
Tri 4. 1711
Tri 5. 1711

Pensez vous qu'il y ait un lien avec les archives du Gros de St Omer
en 1705 reconnaissance en 4E5/631
en 1711 reconnaissance en 4E5/661

Est-il possible d'avoir plus de détails concernant ces actes?
Avec mes remerciements

Patrick FLAMENT

Ce message a été modifié par paflament - 06/01/2024 à 17:41.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cmoreto
posté 08/01/2024 à 11:43
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 369
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 9 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Selon un ancien sujet que vous avez sans doute trouvé:
Michel CHAMPAGNE dans Nord Généalogie N° 193 - 2005/4 page 274 (Annexe N°7) écrit ceci :

Registre de dénombrements Nielles les Bléquin, extraits :
Folios 259-260, rapport de Pierre GERVOIS, boucher et tisseran, dmt Nielles, tant en mon nom qu'en celuy de Jean Baptiste et Marie Jeanne Françoise GERVOIS mes deux enfants que j'ay retenus de Marie Jeanne FLAMENT, ma première femme, des terres qui me sont écheu après le trépas de + pierre GERVOIS mon père ...que de celles qui appartiennent à mes dits enfants, suivent les terres appartenantes à mesdits enfants , à eux écheu après le trépas de Marie Jeanne FLAMENT leur mère, fille de feu Laurent FLAMENT et Marie Louise LHOMEL ( ascendance identique à celle du folio 122)
Dans le folio 122 : à propos de Laurent FLAMENT et Marie Louise LHOMEL : par avant Jean FLAMENT, fils Simon et ...DALLONGEVILLE, iceluy Simon fils Denis et JeanneCOUVREUR, et icelle DALLONGEVILLE fille de Guillaume, et lui d'Eustache DALLONGEVILLE et Péronne CAMPION, d'une part; Icelle Marie Louise LHOMEL fille de François et Jeanne MACAIRE, paravant Jean MACAIRE et Françoise OGIER, fille de Jacques OGIER brasseur, fils d'Adam, d'autre part

Pour l'ascendance de Jean FLAMENT, à creuser:
donation 16 du 29/11/1665 : " Cornille MAY tailleur de pierres demt à St Omer;
à Laurent et Anselme FLAMEN enffans de feu Jan quy fut son cousin germain; terres à Nielles lez Bléquin, par luy acquis d'Anne CARON vefve de Pierre LABARRE, et acquis par décret coe appartenantes à Guilliaume DUMONT laboureur demt à Seninghem

Comment Cornil MAY ou LEMAY est-il cousin ?

Cordialement
Chantal
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 23:46