![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Pierre BOONE - qui s'unira plus tard avec Nicole DESCHODT - semble, d'après les généanautes, être né à Caestre le 2 septembre 1664 fils de Guislain ou Guillaume BOONE et de Marguerite CAVROY ... L'acte se trouverait donc page 311 / 505 du µfilm 5 Mi 035 R 005 soit https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...0b-43616cc96b1e Ce serait le 2ème de la page de gauche Cet acte m'est - une fois de plus (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif) - difficile à lire puisque je ne sais vraiment lire que le prénom de la mère Margarita le reste m'étant pratiquement illisible d'où les conditionnels ci-dessus Voici en tout cas ce que je comprends, j'espère ne pas être trop ridicule (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Aujourd'hui 2 septembre 1664 je sous signé ai baptisé ???? né le 30 août ???? fils Guislain ????? (serait-ce BOONE ? ) et Marguerite???????? (sera-ce CAVROY ?) son épouse ?????? ????????????? ??????????? ??? ?????????????????????????? ?????????????????????? Bref pas de raison d'être trop satisfait de moi ! Merci à qui pourra valider et/ou - surtout - corriger ma lecture (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Guy, Damien,bonjour à tous
Merci ! Effectivement je n'avais pas compris que c'était dans le même registre que la transcription avait été faite ... Le curé de l'époque avait, peut-être, un contraste un peu plus élevé sur le document original consulté et n'était pas tributaire de la qualité de la prise de vue, pas toujours au top Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 15:28 |