![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 420 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Marie Anne INGELAERE, épouse de Jean Baptiste HOUVENAGHEL, décède à Méteren le 29/01/1754 à l'âge de 48 ans. Elle y est inhumée le 31 janvier : Acte d'inhumation Marie Anne INGELAERE Je cherche à découvrir qui seraient ses parents. Une alerte Geneanet me la signale fille de Pierre François INGELAERE et d'Anne LOOTEN, mais n'en trouve pas la preuve : Pierre François INGELAERT, né vers 1680 - Vieux-Berquin, 59232, Nord, Hauts-de-France, FRANCE, décédé le 12 avril 1762 - Flêtre, 59270, Nord, Hauts-de-France, FRANCE à l'âge d'environ 82 ans Marié le 17 mai 1711, Caëstre, 59190, Nord, Hauts-de-France, FRANCE, avec Anne LOOTEN, née le 2 novembre 1683 - Caëstre, 59190, Nord, Hauts-de-France, FRANCE, décédée le 4 mars 1740 - Vieux-Berquin, 59232, Nord, Hauts-de-France, FRANCE à l'âge de 56 ans Merci pour votre collaboration, Cordialement, Yannick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Yannick, bonjour à tous,
Yannick, je vous conseille d’ouvrir un nouveau sujet pour ce couple INGELAERE X DEGROOTE de Vieux Berquin. Un complément sur Jean Baptiste (ou Jean ?)HOUVENAGHEL époux de Marie Anne INGELAERE: Jean HOUVENAGHEL est témoin au mariage de Pierre Jacques INGELAERE et Pétronillle LABELLE le 11/6/1738 à Méteren( vue 75) Sa signature ressemble à celle de Jean Baptiste dans l’acte de mariage de 1740 à Vieux Berquin.L’acte est en latin et Jean HOUVENAGHEL est qualifié de « socero » de l’époux. Mon dictionnaire latin me traduit ce terme par beau-père. D’après mon message précédent Jean Baptiste HOUVENAGHEL et Pierre Jacques INGELAERE sont beaux frères. Y a t’il une erreur du curé de Méteren ou « socer » est -il également utilisé pour beau-frère? Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 26/07/2023 à 06:57. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 420 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Yannick, bonjour à tous, Yannick, je vous conseille d’ouvrir un nouveau sujet pour ce couple INGELAERE X DEGROOTE de Vieux Berquin. Un complément sur Jean Baptiste (ou Jean ?)HOUVENAGHEL époux de Marie Anne INGELAERE: Jean HOUVENAGHEL est témoin au mariage de Pierre Jacques INGELAERE et Pétronillle LABELLE le 11/6/1738 à Méteren( vue 75) Sa signature ressemble à celle de Jean Baptiste dans l’acte de mariage de 1740 à Vieux Berquin.L’acte est en latin et Jean HOUVENAGHEL est qualifié de « socero » de l’époux. Mon dictionnaire latin me traduit ce terme par beau-père. D’après mon message précédent Jean Baptiste HOUVENAGHEL et Pierre Jacques INGELAERE sont beaux frères. Y a t’il une erreur du curé de Méteren ou « socer » est -il également utilisé pour beau-frère? Cordialement Claudine Bonsoir Claudine, J'ai bien sûr suivi votre conseil. Grand merci. Il est fort probable que Jean HOUVENAGHEL est bien mon sosa, sachant que le mariage Jean Baptiste HOUVENAGHEL - Marie Anne INGELAERE a eu lieu avant 1727. Il peut donc bien être beau-frère de Pierre Jacques. Cordialement, Yannick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 02:55 |