IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PRONIER x DEMAILLY, Puisieux - Douchy-les-Ayette
jvasseur
posté 04/07/2021 à 07:18
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Adrien PRONIER x Guislaine DEMAILLY demeurant à Douchy-les-Ayette dans la seconde moitié du XVII°.

---- AD 62 collection Béthencourt 2 J10 f°103 & 4E18/1 - Contrat de mariage 22 octobre 1695 ----
Jacques PRONNIER maréchal fils de feu Adrien et de Guilaine DEMAILLY demeurant à Douchy assisté de Engrand DEMAILLY son père grand demeurant à Puisieux au Val et de Thomas DEMAILLY aussi maréchal demeurant audit lieu son oncle.
Pasquier DELAMBRE marchand, Marie BRASSART sa femme et Marie DELAMBRE leur fille à marier.


Je cherche essentiellement à déterminer la parentèle et le lignage de Guislaine DEMAILLY, petite-fille d'Engrand DEMAILLY et nièce de Thomas DEMAILLY demeurant à Puisieux (côté Artois). (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)


A relier vraisemblablement à ce contrat de mariage.

Contrat de mariage 15 février 1740 - CD4-DSCN 6564/6565
Furent présents Nicolas DEMAILLY jeune homme à marier des défunts Thomas et Michelle DELESTRE demeurant au village de PUISIEUX, assisté de Laurent FLIPPE son oncle à cause de Marie Anne DEMAILLY sa femme, de Nicolas CARON son cousin germain tisserand de toile, de Louis FLIPPE ménager son bon ami d'une part.
Marie Barbe BELLET fille à marier de défunt Claude et d'encore vivante Jeanne DEMOULLIN, assistée de Pierre Guillain BELLET son frère laboureur, de Pierre VACQUETTE son beau frère marchand, d'Adrien ALLART cordonnier son cousin germain à cause de Marie Magdelaine DEMAILLY, de Jean Baptiste DEMOULLIN vivant de ses biens son cousin germain, tous demeurant audit Puisieux, aussi que Adrien DESAULTY son cousin issu de germain garde de Messieurs du chapitre d'Arras d'autre part.
(Source AGP, Notaires de Pas en Artois, 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)


Avec mes remerciements,
Joël


Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 15/06/2023 à 09:55
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je reviens à la charge, espérant grignoter quelques biscuits...

Je suis toujours aux trousses du couple Adrien PRONIER x Guislaine DEMAILLY demeurant à Douchy-les-Ayette dans la seconde moitié du XVII°.

J'ai commis à première vue une erreur dans mon message précédent...
Guislaine DEMAILLY est la fille d'Engrand DEMAILLY et la soeur de Marie Anne DEMAILLY épouse de Laurent PHILIPPE (alias FLIPPE) ainsi que de Thomas DEMAILLY, a priori l'époux de Michelle DELESTRE, demeurant tous à Puisieux.


Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 06 2024 à 21:09