IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] DELATTRE, Gravelines
mbarrier
posté 31/03/2007 à 21:23
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : 49 Mûrs-Erigné
Membre no 1 718
Aide possible: Brihiez (r)-Delobel-Manesse
Logiciel: Heredis

A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonsoir à tous.

J'espère être sur le bon forum. Je suis plutôt une habituée du PDC.

Je recherche la date de naissance exacte et l'ascendance si possible de François DELATTRE. Il doit être né en 1815, son acte de décès cite 54 ans le 25/04/1869 à Boulogne. Il était boucher. Son père devait s'appeler peut-être Julien, dcd avant 1869.

Merci d'avance si quelqu'un a ces renseignements.

Amicalement.

Michèle.

Ce message a été modifié par dlarchet - 05/12/2012 à 01:32.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mbarrier
posté 01/04/2007 à 22:11
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : 49 Mûrs-Erigné
Membre no 1 718
Aide possible: Brihiez (r)-Delobel-Manesse
Logiciel: Heredis

Re bonsoir à tous.

Merci à José d'avoir fait le travail à ma place. L'acte est lisible. Chez moi, il donne la même chose.

Danièle, je sais depuis le temps que nos ancêtres étaient assez fantaisistes et que souvent le prénom diffère selon l'acte, quand il y a plusieurs prénoms. Et puis leur habitude de donner au premier enfant le nom du père, au deuxième le même prénom ajouté à un autre. Même quand il y a dix enfants, le prénom du père n'est pas le même, quant à l'orthographe du nom, n'en parlons pas, j'ai eu des problèmes pas possibles avec ma branche paternelle du Montreuillois, Brihiez, Brihier, Bruhier, Bruyez et j'en passe. Mais bon, en faisant des recoupements, on y arrive.

J'espère que pour mon François, je suis dans la bonne voie. C'est la première fois que je trouve un de mes ancêtres dans le Nord (c'est la frontière !).

Merci encore.

Amicalement.

Michèle.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 08 2025 à 23:31