IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEL BARE, Estaires
rnugou
posté 13/01/2023 à 15:55
Message #1

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous

j'essaye de trouvé l'épouse de Guislain (Guillaume) DEL BARE père :

Vente. 2.6.1700.Jacques DEL BAERE (M), fils de feu Guillaume, vend à Theodore BENAULT (S), son beau -frere, échevin à son tour de la seigneurie du Pont d’Estaires, toutes les parties communes avec l’acheteur et les enfants mineurs de feu Pierre DEL BAERE: la moitié de sept cents de manoir et jardin à Steenwerck sous la seigneurie du Doulieu-Barault, aboutant à la veuve de Jacques LEBLON, à l’acheteur, à l’occupation de Jean DU COURRANT et à la Poulstraete’; la moitié de sept cents de terre à labeur aboutant audit chemin, aux héritiers de feu Philippe BACCLEZ et à Jernine VISAGE; la moitié de dix cents de terre à labeur aboutant audit chemin et aux héritiers dudit BACCLEZ; la moitié de quatorze cents de terre à labeur aboutant au chemin, à Andrieu CARTRIE et à Nicolas LAMPS, pour la somme de 2 400 livres parisis. Thomas WALE (S), sergent, au nom de Pierre HEUGHEBART (S), bailli de la Seigneurie du Doulieu-Barault ; Jacques DU COURANT le jeune (S), échevin de la baronnie du Doulieu pour la seigneurie du Doulieu-Barault.

je reconstitue ainsi sa descendance :
Delbaere Guislain x 22/05/1653 à Steenwerck Philippa BARBRY
Delbaere Jacques x Jeanne WILMAN de nombreuses fois parain à Steenwerck
dont Pierre ° 07/09/1648 à Saint Venant
Delbaere Jeanne x 28/05/1679 à Steenwerck Théodore BENAU
Delbaere Pierre x 16/04/1673 Steenwerck Marguerite DE VOS

Merci de votre aide
Régine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dhamelin
posté 15/01/2023 à 20:54
Message #2

Confirmé

Groupe : Animateur
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen

Bonjour à tous,

Citation (clombard @ 15/01/2023 à 19:03) *
Il y a contracdiction avec le relevé de l'acte de vente cité plus haut où Jacques DELBARRE fils de Guillaume a pour beau frère Théodore BENAU

Régine voulez-vous indiquer les références de l'acte?, Si vous pouvez consulter l'original le "beau frère" ne pourrait-il pas ête le "beau-fils"

Il peut y avoir d'autres explications au problême, deux Théodore BENAU contemporains ou erreur sur le père de l'épouse dans le mariage de 1679

Régine, il a bien une erreur dans l'acte que tu donnes.
Dans mon article sur la seigneurie du Doulieu paru dans Lys Généalogie n°107 en 2016, il est bien indiqué beau fils.

Je viens de vérifier dans l'acte original, et je confirme bien la mention de beau fils pour Theodore BENAULT.

Cordialement

David
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2025 à 12:02