IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PILYSER x GRUSON, région de Estaires ?
jppillyser
posté 16/10/2006 à 09:00
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Lille
Membre no 542
Logiciel: GeneaTique

Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de toutes informations relatives au couple Gilles PILYSER x Christine GRUSON. Gilles fut Receveur des domaines et des confiscations au quartier de La Gorgue et pays de l'Alleu (1630-1640).
Merci.
JP PILLYSER
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 07/01/2023 à 12:56
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

j'ai indiqué sur une autre fille cette semaine que l'épouse de Pierre PILLIZERE est Péronne DE LE BECQUE

cordialement Régine

+ 
cdesire
posté 07/01/2023 à 13:39
Message #3

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Régine,

Merci pour votre réponse, mais alors Pierre PILLIZERE, X, Péronne DELEBECQUE, et Pierre PILLIZERE, X, Péronne DELEBECQUE, serait donc le même ?
J'aurai pensé qu'ils n'était pas de la même génération ... que le Gilles PILLIZERE de David, serait un cousin à Françoise, Antoinette et Anne PILIZERE de Merville

Coutumes locales tant anciennes que nouvelles de la loy … Paris 1746 : (Page 244) … arrest du septiesme de decembre 1596 – lequel arrest auroit este insinue le premier mars 1597 … Me Pierre Pillizere …
Ce Pierre PILLIZERE pourrait pourrait correspondre à celui que l'on retrouve à Merville ... et que je pense être le père de Anne, Antoinette & Françoise PILLIZERE, car il est témoin au trois mariage de ses dernière ... Peut-être que je fais fausse route.

Merci à l'avance

Camille

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2025 à 19:01