IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BASELIS, Région de Steenwerck
cdesire
posté 23/12/2022 à 09:43
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de divers renseignements sur la famille de Marie BASELIS (ascendance, frères et soeurs)

Marie BASELIS, + 01/07/1677 Steenwerck, X, François HENNION, je la pense soeur de Pétronille, Jacques & Gilles BASELIS, qui sont parrains & marraine des enfants du couple HENNION-BASELIS.

Certaines généalogies font du couple des bourgeois d'Ypres, et de Marie BASELIS, fille de Jacques BASELIS, bourgeois d'Ypres & de Péronne DEGROOTE, mais sans sources.

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 29/12/2022 à 10:29
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146

Bonjour

effectivement Claudine, quelle erreur, j'ai pris la mauvaise liste
Pour le couple HENNION x BASEEL j'ai :
Hennion Thomas ° 20/04/1624 P : Thomas HENNION M : Pétronille BASEEL
Hennion Jean ° 02/08/1625 P : Gilles BASELIS M : Jeanne DE BRUNE
Hennion Gilles °15/05/1636 baptisé le 18/05/1636
Hennion Louis x Marguerite BAILLEUL
Hennion Jean Baptiste x Marie Anne VAN MERRIS (Estaires)
Hennion Christine x Jacques BOULENGIER (Estaires°

Contrat de mariage. 21.6.1698. Me Philippe Laurent à Estaires. Jean Baptiste HENNION(M), fils de feu François et de Marie BAZELIS, demeurant à Bailleul, assisté de Jacques BOULENGIER(M), son beau-frère,
Et Marie Anne VAN MERRIS (M), fille des feus François et Péronne VANACKERE, assistée de Louis VAN MERRIS (M), son frère, Jean BAUW (M), son beau -frère.
Apport:-de l’époux: 45 livres de gros de Flandre; 25 livres de gros de Flandre, succession de son feu père;
-de l’épouse: 100 florins carolus. Témoins: Guillaume RATSEL(S), chirurgien à Estaires, Pierre François CLAIRMONT (signe
François DECLERMONT), fils de feu Thomas, présentement demeurant à Estaires

Rente. 23.12.1700. Me Anthoine PEUCELLE à La Gorgue. Témoins: Jean Baptiste CORTYL (S), clerc à Estaires, et Jean LE FORT (S), sergent d’Estaires. Louis HENNION (S), fils de feu François, laboureur, et sa femme Marie Marguerite BAILLEUL (M), demeurant à Estaires, emprunteurs, à Charles VERMERSCH (S), greffier d’Estaires, et sa femme, la somme de 120livres de gros de Flandre. Caution: deux mesures de manoir et jardin à Estaires sous la seigneurie de Waterleet-Doulieu, aboutant à la rue des Hayarts, aux Chartreux de Gosnay et à Philippe COURDENT; six quartiers de terre à labeur aboutant à Jean HENNION ; six quartiers de terre à labeur sous la seigneurie de Waterleet-Tarweland; cinq quartiers et neuf verges de terre à labeur sous la seigneurie de Vandermersch, dit Lisquen, aboutant à Nicolas POILLON, à la rue des Hayarts, à la voie des marchands et aux héritiers de Jean LE GILLON; deux cents de terre à labeur. 23.12.1700. Laurent PARENT (S), bailli de la seigneurie de Waterleet-Doulieu.10.12.1719. Quittance à Louis HENNION, par Marcq DASSONNEVILLE comme tuteur des enfants mineurs de feu Jean Pierre DASSONNEVILLE, propriétaires de ladite rente par transport de Charles VERMERSCH et Pétronille DOUDE, sa femme.

avec toutes mes excuses et bonne année 2023
cordialement Régine

+ 
cdesire
posté 29/12/2022 à 13:24
Message #3

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868

Bonjour Régine & Claudine,

Un grand (IMG:style_emoticons/default/merci.png) pour vos corrections ... petite question :
Jacques HENNION ° ou baptisé le 08/05/1628, et que l'on ne retrouve pas dans les archives en ligne, est-il bien le fils de François & de Marie BASEEL ?
Si ce n'est pas le cas, je dois revoir cette ascendance.

Merci à l'avance

Camille

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2025 à 09:07