IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BASELIS, Région de Steenwerck
cdesire
posté 23/12/2022 à 09:43
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de divers renseignements sur la famille de Marie BASELIS (ascendance, frères et soeurs)

Marie BASELIS, + 01/07/1677 Steenwerck, X, François HENNION, je la pense soeur de Pétronille, Jacques & Gilles BASELIS, qui sont parrains & marraine des enfants du couple HENNION-BASELIS.

Certaines généalogies font du couple des bourgeois d'Ypres, et de Marie BASELIS, fille de Jacques BASELIS, bourgeois d'Ypres & de Péronne DEGROOTE, mais sans sources.

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 27/12/2022 à 15:38
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

J'ai effectivement fait les relevés à partir des archives communales il y a plusieurs années et toutes les pages étaient mélangées. De plus l'un des prêtres qui a officié pendant de très longues années utilisait tous les espaces disponibles sur les feuillets plus anciens pour enregistrer ses actes, ce qui fait que nous avons un mélange unique d'actes de toutes sortes et d'années.
Je pense que tous les actes existent dans les documents des AD mais dans un ordre complètement aléatoire.

Pour François HENNION deux possibilités : soit il est le fils de Pierre HENNION
x Jacqueline DE CERF avant 1643, on le dit à ce moment de Nieuwkerke, Pierre HENNION était bailly

Je pense que Jacqueline DE CERF était la troisième épouse de Pierre HENNION

La première était Marie HONAERT x avant 1625
la seconde Marie FRANCOIS x avant 1636

François HENNION dans cette solution est le fils soit de Marie HONAERT soit de Marie FRANCOIS

la deuxième possibilité c'est François HENNION x Marie BASEEL qui se remarie avec Anne DE BERT ( j'ai Anne et pas Antoinette) mais je ne suis pas sure du prénom.

Dans les deux cas les parents de Pierre HENNION bailly, et de François HENNION x Marie BASEEL sont Thomas HENNION x Catherine WECSTHEN

cordialement Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 27/12/2022 à 15:43.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2025 à 09:16