IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> GRISON x DELEFORTRIE, Comines
yvanacker
posté 18/12/2022 à 16:50
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche l'environnement familial du couple Bon GRISON et Jeanne DELEFORTRIE, dont le mariage est cité sur internet comme avoir eu lieu le 06 octobre 1653 à Comines 2 rives (sources : Mariages Comines 1615-1730 - Les Amis de Comines))

bien qu'ayant cherché à Comines France et Comines Belgique, je ne retrouve pas ce mariage.
Je présume que Bon GRISON est celui baptisé le 24 mai 1626 à Comines, fils de Hugues et Marie SIX (source : Castelo-Lillois 21). Il est décédé à Linselles le 14 avril 1707.

Quant à Jeanne DELEFORTRIE, elle est décédée à Linselles le 28 juin 1699. Elle est parfois citée comme fille de Pierre et Jeanne LEMESRE, mais je n'en ai trouvé aucune preuve.

Merci par avance pour votre aide.

Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 20/12/2022 à 09:32
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 344
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Une minuscule rectification : la date de ce mariage est le 10 et non le 20 novembre 1618...
Bonne fête de Noël à tous.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 13:21