![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Dans l'acte de baptême à Steenwerck le 27/3/1663 de Thomas STRECK fils de Jean et Anne POLLIONS ( POILLON ) la marraine est Jacqueline (Jacoba) STRECK de Steenwerck https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...a7-ce2803268c7e Je recherche s'il existe d'autres actes (paroissiaux , notariés) où cette Jacqueline STRECK apparait. Si elle est native de Stw elle pourrait être la fille du couple Jean STRECK X Marie VAN IXEM (VAN UXEM) mais j'aimerais une confirmation. Elle est differente de Jacqueline STRECK ( épouse de Nicolas DEROO) , citée dans une liste de morts de 1623 (uxor nicolay de roode) https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...8a-5ffefc8a36b1 Merci pour votre aide Cordialement Claudine Ce message a été modifié par dlarchet - 20/11/2022 à 11:32.
Raison de l'édition : suppression du prénom dans le titre, relire les consignes SVP
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 415 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Nyali Membre no 128 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Dans l'acte de baptême à Steenwerck le 27/3/1663 de Thomas STRECK fils de Jean et Anne POLLIONS ( POILLON ) la marraine est Jacqueline (Jacoba) STRECK de Steenwerck Le couple Jean STRECK et Ane POILLON sont bourgeois d'Ypres, il relève leur bourgeoisie en 1658: Jean STRECK fs Jean, bourgeois d'Ypres, épouse à Steenwerck le 25/04/1658 Anne POILLON fa Pierre, étranger à la bourgeoisie. Je reste intéressé par la liste de leurs enfants avec parrain et marraine. Pour une fille éventuelle du couple STRECK X VAN IXEM je la voyais plutôt née avant 1615. Mais c'est alors bizarre de n'apparaitre qu'une seule fois comme marraine.....Mon idée ne doit pas être bonne Ce couple est également bourgeois d'Ypres: Jean STRECK, bourgeois d'Ypres fs Jean epousa à Steenwerck passeé un mois, enregistré le 28/02/1609, Marie van UXEM, etrangére à la bourgeoisie fa Jean. On peut complèter l'ascendance STRECK à partir des reliefs de bourgeoisie. L'ascendance serait eventuellement la suivante: Jean STRECK, bourgeois d'Ypres fs Jacques épouse à Steenwerck le 31/08/1574, enregistré le 4 septembre Jacquemine CHIEUX, étrangère à la bourgeoisie, fa Pierre Jacques STRECK fs Jean de Steenwerck, étranger à la bourgeoisie épouse à Steenwerck le 27/09/1541, enregistré le 28, Antonine VAN DYCKE fs Paschier, bourgeois d'Ypres. Cordialement David |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 22:41 |