![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Dans l'acte de baptême à Steenwerck le 27/3/1663 de Thomas STRECK fils de Jean et Anne POLLIONS ( POILLON ) la marraine est Jacqueline (Jacoba) STRECK de Steenwerck https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...a7-ce2803268c7e Je recherche s'il existe d'autres actes (paroissiaux , notariés) où cette Jacqueline STRECK apparait. Si elle est native de Stw elle pourrait être la fille du couple Jean STRECK X Marie VAN IXEM (VAN UXEM) mais j'aimerais une confirmation. Elle est differente de Jacqueline STRECK ( épouse de Nicolas DEROO) , citée dans une liste de morts de 1623 (uxor nicolay de roode) https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...8a-5ffefc8a36b1 Merci pour votre aide Cordialement Claudine Ce message a été modifié par dlarchet - 20/11/2022 à 11:32.
Raison de l'édition : suppression du prénom dans le titre, relire les consignes SVP
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Encore merci Régine pour ces données. J’en avais quelques unes. La marraine de ces baptêmes avant 1625 doit être Jacqueline STRECK épouse de Nicolas DEROO, même la marraine de François THERY un 9 février mais avec une année antérieure à 1624. Régine, vous savez comme moi que c’est le « bazar » dans le registre des baptêmes des années 1620 (vers les vues 40 à 100). Les pages ont été mélangées. L’année est notée une seule fois en janvier, quand on trouve un acte, on est bien obligé de remonter le registre pour trouver une année mais il est préférable de prendre le résultat avec un « ? ». On trouve des couples ayant des enfants à 5-6 mois d’intervalle…! Comme vous l’indiquez, il est probable que cette Jacqueline STRECK paroissienne de Stw en 1663 vient d’un autre village, pour le travail ou suivre un mari et on perd sa trace si elle est décédée avant le début des registres de +. J’ai sans doute tort de chercher une parenté entre cette Jacqueline STRECK et les parents de l’enfant. Il y a des parrainages par affinité: voisins, domestiques….. Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 22:54 |