![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche la signification de la partie de l’acte concernant la dispense de consanguinité dans l’acte de mariage à Steenwerck le 20/10/1690 entre Nicolas STRECK fils de Nicolas et Jeanne STRECK fille de Colard. Vue 436/1142 du BMS 1614-1719 https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...16-10d8818c3aaf Merci pour votre aide Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 444 Inscrit : 01/03/2007 Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France Membre no 3 273 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour
(transcription avec mon latin balbutiant et traduction) An milles sexcent nonagesimo die trigesima octobris ego infrascriptus obtenta dispensatione duorum bannorum obtenta dispensatione super impedimento duplicis 3 a dicobus et triplicis quarti consanguini- tatis graduum matrimonio conjunni per verba de presenti Nicalaum STROEK et filium Nicalai et Joannam STRECK filiam Colardi : testes fuerunt Nicalaus STRECK et Jaspar WALLE ambo nostri. signature : Ph. du Jardin Il y a 2 dispenses 1. dispensatione duorum bannorum : dispense de 2 bans 2. dispensatione super impedimento duplicis 3 a dicobus et triplicis quarti consanguinitatis graduum : dispense de consanguinité du 3 au 4e degré (enfin c'est ce que je crois comprendre). |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 3 960 Inscrit : 22/09/2005 Lieu : 07140 Malbosc Membre no 22 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Je lis plutôt
super impedimento duplicis ? a duobus et triplicis quarti consanguinitatis graduum Peut-être pour un empêchement de consanguinité double des deux (cotés) et du troisième au quatrième degré Reste à compléter l'ascendance pour bien comprendre... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 23:30 |