![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 566 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Suisse Membre no 706 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à tous,je suis bloquée à mon aïeul DEHARTE JEAN CLAUDE né en 1682,ses parents seraient DEHARTE CLAUDE mariè à BEAUGRAND Antoinette le 02/03/1680 à campagne les guines (62)mais je ne trouve pas de DEHARTE mais un HART originaire de grande synthe qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver l'acte de naissance de HART claude .
merci rose-marie |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
pour les n° soza c'est bon !! en gros dans les actes il y a les 2 mariages de petronille pour les dates c'est la date de la création de l'acte de la maison mortuaire . pour le contenu des actes , j'ai puisé lors des dépouillements des actes en flamand toute la partie généalogique .importante et je vais completer jeudi . ET COMME TU M'A L'AIR SYMPATIQUE . JE VAIS RECHERCHER DANS LES ETATS DE BIENS JEUDI DE 1565 à1650 à brouckerque . le probléme des etats de biens , c'est que dans l'excellente table de thérèse vergriete concernant les etats de biens ,ces actes sont tiré à partir d'un patronyme d'homme ! comprends tu ? dans ton cas si je n'aurais pas trouvé une de hart par une maison mortuaire x avec un de vos ou van den coornhuise .je n'aurais pas su qu'il y avait une de hart par les etats de biens !!!! maintenant je vais chercher sur DE VOS / VANDEN COORNHUISE . OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 566 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Suisse Membre no 706 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Olivier,et Mr Jean Laplace, Merci pour ces explications,et j'ai l'impression qu'avec l'aide précieuse de personnes comme vous je commence à me familiariser avec la généalogie (j'ai tout bon à l'examen Sosa!!!) (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Mais dois-je comprendre que Proonken est le flamand de Petronelle?(comme quoi j'ai encore des progrès à faire!!) Avez vous vu dans "galerie"l'acte de partage qui m'a été gentillement envoyé par Mr Laplace?Si vous réussissez à compléter ce que Mr Laplace a déchiffré ,vous pourrez peut-être obtenir des informations suplémentaires. Encore un grand MERCI pour le mal que vous vous donnez pour m'aider,à mon tour de vous proposer mon aide si vous ou une de vos connaissances à besoin d'aide au Grand duché de Luxembourg où je suis bénévole pour FGW ( bien que l'entraide sur le 62 est fermé même pour les bénévoles :faute de bénévole) je me ferais un plaisir d'aller chercher aux archives nationales ce que vous aurez besoin. amitiés Bon week-end à tous les deux rose-marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 08 2025 à 00:37 |