![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 28/08/2007 Membre no 5 124 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Faisant la généalogie de mon mari, je souhaiterais savoir à quelle date exacte à été construite !a maison de ses parents, où il est né et que nous habitons. Mes recherches m'ont amenées à apprendre qu'elle n'existait pas en 1806 mais elle apparaît sur le cadastre Napoléonien de 1852 . Comment puis avoir des informations plus précises ? Merci de votre aide Mylène |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 304 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Wasquehal (Nord) Membre no 129 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
En vous adressant au Centre de Publicité Foncière, munie du numéro de la parcelle cadastrale sur laquelle est bâtie cotre maison, vous pouvez obtenir copie des derniers actes concernant la parcelle en question. Le cadastre est consultable sur Internet. Cordialement. Pierre Mayeur |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Centre de Publicité Foncière, munie du numéro de la parcelle cadastrale sur laquelle est bâtie cotre maison, vous pouvez obtenir copie des derniers actes concernant la parcelle en question. Le cadastre est consultable sur Internet. bonsoir Pierre, vous confirmez ce que j'écrivais plus haut : Citation je crains bien qu'en l'absence d'actes (seule preuve !) vous ne puissiez avancer, sauf à partir de 1955 avec la publicité foncière (suite des bureaux des hypothèques). amicalement danielle * |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 18:58 |