![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 04/09/2011 Lieu : Fès - Maroc Membre no 13 903 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Plusieurs contributeurs sur Geneanet mentionnent un mariage le 24 octobre 1610 (fiançailles le 26 septembre 1610) à Haverskerque entre Jacques PIGNON & Jacquemine MOLIN (y serait décédée le 11 avril 1627). Or, il n'y a pas eu de mariage célébré à Haverskerque en 1610 : https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...2d-5b971a44df3f Par ailleurs, je ne trouve pas de registre numérisé aux Archives Départementales pour le décès de 1627... Ces évènements n'auraient-ils pas eu lieu dans une autre commune ? (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) Bien cordialement - Amal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 830 Inscrit : 19/10/2005 Lieu : St Floris Membre no 401 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Il y a bien des mariages à Haverskerque en 1608, 1609 et 1610. Un vieux registre ou quelques feuillets ont été retrouvés sur une brocante il y a plusieurs années, et numérisés avant d'être envoyés aux AD de Lille. Ils ne l'ont visiblement pas encore mis en ligne.... j'ai mis le relevé sur mon site. Et on y trouve bien les fiançailles le 26/9/1610 de Jacques PIGNON, écrit PIGNO avec un tilde au dessus, signe d'abréviation, avec Jacqueline MOLIN, et le mariage le 24/10 avec comme témoins Pierre DUPOURS et Chrétien MOLIN, Pierrre MOLIN au mariage. J'ai pu avoir les photos mais je n'en suis pas l'auteur, j'ai mis la photo en galerie. https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=38360 Cordialement. Ce message a été modifié par jpdelaval - 24/03/2022 à 11:23. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 04/09/2011 Lieu : Fès - Maroc Membre no 13 903 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jean-Paul,
Le meilleur pour la fin ... un grand merci aussi pour ces informations sourcées. Pour info, le lien qui est mentionné sur votre profil n'est plus le bon. J'ai pu néanmoins accéder à vos pages et je vais me poser sur celle concernant la bourgeoisie d'Aire (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Bien cordialement - Amal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 03:01 |