![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 06/09/2018 Lieu : TROYES Membre no 20 421 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
avant rectification selon les consignes du forum, le titre de ce sujet était :
Pierre Jacques DE CAESTECKER Bonjour. L'information la plus couramment constatée est que Pierre Jacques DE CAESTECKER est décédé le 17 avril 1800 à Proven (Belgique). Selon l'acte, à cette date, "le 27 germinal an VIII, jacques DE KERSTECKER en mariage avec joanne constance VILEYN native de proven,...est décédé ce jourd'hui trois heures du matin". Or, selon les recherches que j'ai effectuées en remontant ma généalogie Pierre Jacques DE CAESTECKER est né à Proven le 27 janvier 1744 mais a épousé Marie Jeanne Catherine VYLEIN (née le 5 mars 1741 à Bambecque) le 12 mai 1767 à Houtkerque, toutes informations vérifiées sur les actes concernés. J'en conclus donc que Pierre Jacques DE CAESTECKER n'est pas la personne décédé le 17 avril 1800 (cf. ci-dessus) au regard notamment des divergences sur l'épouse. Y a-t-il une personne qui pourrait confirmer (ou infirmer) mon hypothèse? Si celle-ci s'avère exacte, Pierre Jacques est fils de François Jacques et Jacqueline BAETEMAN et je cherche donc la date de son décès ainsi que de son épouse Marie Jeanne Catherine VYLEIN. Avec mes remerciements. Hervé Ce message a été modifié par dlarchet - 23/02/2022 à 19:07.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum (à relire SVP !)
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Herve,
concernant Jeanne Constance ; à Proven pas noté de Jeanne Constance site ; https://search.arch.be/fr à Bambecques non plus ,j'ai recense de 1734 à 1748 9 enfants , dont Jeanne Catherine °05/03/1741 page 35/242 fa de Jean et Isabelle RYSSEN(x 22/04/1732 BAMBECQUE page 137/158) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 05:37 |