IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE CAESTECKER, Houtkerque
hbuisine
posté 23/02/2022 à 18:01
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 06/09/2018
Lieu : TROYES
Membre no 20 421
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne

avant rectification selon les consignes du forum, le titre de ce sujet était :
Pierre Jacques DE CAESTECKER

Bonjour.

L'information la plus couramment constatée est que Pierre Jacques DE CAESTECKER est décédé le 17 avril 1800 à Proven (Belgique). Selon l'acte, à cette date, "le 27 germinal an VIII, jacques DE KERSTECKER en mariage avec joanne constance VILEYN native de proven,...est décédé ce jourd'hui trois heures du matin".

Or, selon les recherches que j'ai effectuées en remontant ma généalogie Pierre Jacques DE CAESTECKER est né à Proven le 27 janvier 1744 mais a épousé Marie Jeanne Catherine VYLEIN (née le 5 mars 1741 à Bambecque) le 12 mai 1767 à Houtkerque, toutes informations vérifiées sur les actes concernés.

J'en conclus donc que Pierre Jacques DE CAESTECKER n'est pas la personne décédé le 17 avril 1800 (cf. ci-dessus) au regard notamment des divergences sur l'épouse. Y a-t-il une personne qui pourrait confirmer (ou infirmer) mon hypothèse? Si celle-ci s'avère exacte, Pierre Jacques est fils de François Jacques et Jacqueline BAETEMAN et je cherche donc la date de son décès ainsi que de son épouse Marie Jeanne Catherine VYLEIN.

Avec mes remerciements.

Hervé

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/02/2022 à 19:07.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum (à relire SVP !)
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pballot
posté 02/03/2022 à 12:51
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Herve ,
Marie Jeanne Catherine VYLEIN.
son deces voir Proven page 14/184 le 20/04/1831 site de Poperinge
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 07 2025 à 05:39