IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HOUSTE / HOEST / OUSTEN / OESTEN, Steenwerck
fhouste
posté 31/01/2022 à 21:55
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 31/01/2022
Membre no 22 169
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je suis recherche d'information sur la ligne ascendante des HOUSTE à Steenwerck à partir du XVIIIe siècle, et notamment :
- Jacques HOEST (~1675 - 20 août 1720 à Steenwerck) x Marie Jeanne DESBLEU (? - ?)
- François OUSTEN (? - ?) x Claire HYETTE (? - ?)
- Jan OESTEN (? - ?)

Ces trois ascendants sont, a priori, Bourgeois Forains d'Ypres d'après différentes mentions sur d'autres forum, d'après une source "Mariage des bourgeois forains d'Ypres (1595-1798)" (2002, Ludovic Degroote) que je n'ai pu consulter. Si quelqu'un a cet ouvrage sous la main, ou sait comment se le procurer, je suis également preneur d'informations.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
François
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
fhouste
posté 01/02/2022 à 21:36
Message #2

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 31/01/2022
Membre no 22 169
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
Citation (jmdubreucq @ 01/02/2022 à 10:34) *

Effectivement, ma demande était mal formulée. Ce sont mes tous premiers pas sur ce forum.
Dans ma demande, Jacques HOEST est fils de François OUSTEN et Claire HYETTE, et François OUSTEN est fils de Jan OESTEN. Il s'agit bien d'une lignée complète d'après les rares informations que j'ai en main.

Citation (pballot @ 01/02/2022 à 10:47) *

Merci pour le contact. Je me rapproche de M Degroote pour voir si l'ouvrage est toujours disponible quelque part chez lui.

Citation (rnugou @ 01/02/2022 à 12:17) *

Merci pour tout ces détails, je confronte avec ce que j'ai déjà mais il semblerait que cela complète pas mal de mes recherches ! C'est vraiment top !

Merci à tous de votre aide.
J'apprécie d'autant plus qu'ils sont tous en ascendance directe avec moi !

François

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/02/2022 à 11:45.
Raison de l'édition : Rectification des citations pour permettre de retrouver les messages d'origine simplement en cliquant sur la flèche du lien
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 07 2025 à 10:37