IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SAINGLIER X GENEVIERE, Douai
aflaust
posté 04/02/2018 à 11:43
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 11/09/2011
Lieu : Saint-Sauveur de Bergerac
Membre no 13 917
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Auriez vous, dans vos tablettes, le CM du 31 août 1497 FF 639 / 4345 du couple Jean SAINGLIER et Andrieue GENEVIERE
qui me pose un petit problème. Certaines sources la donne fille de Jacques apparenté aux seigneurs de Courchelettes
pourquoi pas mais je ne trouve rien de concret en ce sens

Cordialement Alain
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fgenevieve
posté 29/01/2022 à 22:53
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 31/05/2016
Membre no 19 183
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour
Je ne sais pas si cette contribution pourra être utile, dans le doute je la soumets.
Vu dans : « Recueil de quantité d'annoblissements, confirmations, rehabilitations, sentences de noblesse, de plusieurs extractions et illustrations de maisons et familles establies dans le pays d'Artois, Flandres et ailleurs, avec anires pièces touchant l'art héraldique,by Knithg of... (sic). Copie fidèlement tirée de l'original manuscrit et enrichie de quantité d'armes par C : m : h : j : de Coupigny, en l'an 1752 ».

Sentences et lettres d’annoblissemens régrées en l’Election d’Arthois
F° 572 Geneviers
Sentence pour jacque geneviers et autres contre ceux de berbières
Autre sentence pour les susdits contre jacque sidde et ceux de beuvry du 25 8bre 1539

Peut être ce Jacques Geneviers peut-il avoir un lien avec celui dont vous faites mention
Je n’ai pas retrouvé mention de cette sentence dans les Archives de Beaulincourt, ni dans dans les registres numérisés 3C2 de l'élection d'Artois (le plus ancien remonte à 1587).

Bien cordialement
Franck
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 12:43