IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LEZY, Roubaix
bernlefebvre
posté 30/12/2021 à 12:08
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 50
Inscrit : 28/02/2015
Membre no 17 982
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Je suis perdu avec cette Catherine LEZY, née le 20/4/1634 à Roubaix.
D'une part, elle est mariée à François DELERUE décédé le 6/5/1707 à Wasquehal. Dans le fil sur les LEZY ,il est fait mention du Tab 9148_84 Le 16 juin 1683 où comparurent François Delerue Catherine LEZY sa femme dmt à Wasquehal.
D'autre part, elle est mariée à Jacques DUJARDIN, décédé le 6/1/1683 à Néchin. L'acte de décès le dit veuf de Catherine LEZY.
Il existe un acte de baptême le 20/4/1634 à Roubaix et un acte de décès le 12/12/1680 à Néchin.
Y a-t'il une ou deux Catherine?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lledieu
posté 17/01/2022 à 13:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Jean-Marie,

Merci beaucoup d'avoir retrouvé l'origine de la transcription. Je pensais en effet à Annie-Claude Peponnet qui a transcrit nombreux acte de Me Pasquier Suing mais je n'avais pas voulu chercher plus longtemps... La base que j'ai mentionnée est en effet "folklorique" car elle conserve la confusion mentionnée dans ce fil alors qu'elle donne en notes la source qui permet de lever cette confusion (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) .

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 05 2024 à 02:04