IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> ANCELLIN, LILLE FREVENT DOULLENS
mtancellin
posté 22/12/2021 à 08:02
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 21/12/2021
Membre no 22 100
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour :premier message sur le site si je fais des erreurs soyez indulgent je ne maitrise point trop le fonctionnement ...A savoir mon arriere grand pere FRANCOIS ABEL ANCELLIN ne le 12 juin 1843 a FREVENT son pere mon arriere arriere grand pere ANCELLIN LOUIS CONSTANT contremaitre filatures décéde a LILLE le 4 mars 1863 ma question est la suivante j aimerais en fait retrouver des ANCELLIN si bien entendu cela reste possible belle journée cordialement Mary..
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 22/12/2021 à 19:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 087
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Marie Thérèse

Citation (mtancellin @ 22/12/2021 à 08:02) *
Bonjour :premier message sur le site si je fais des erreurs soyez indulgent je ne maitrise point trop le fonctionnement ...

Tout d'abord bienvenue sur les forums ...
Seuls les patronymes s'écrivent en majuscules, pour les prénoms c'est uniquement la première lettre qui est en majuscule, ainsi que le nom des villes
D'autre part pourquoi ne pas mettre les accents - à moins que vous ne nous écriviez en utilisant un clavier non azerty (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation
A savoir mon arriere grand pere FRANCOIS ABEL ANCELLIN ne le 12 juin 1843 a FREVENT son pere mon arriere arriere grand pere ANCELLIN LOUIS CONSTANT contremaitre filatures décéde a LILLE le 4 mars 1863 ma question est la suivante j aimerais en fait retrouver des ANCELLIN si bien entendu cela reste possible

Précisons tous d'abord qu'il est hors de question ici d'égrener une liste d'ANCELLIN qui n'auraient aucun rapport entr'eux
Donc a vous de rechercher dans les tables décennales de Frévent si François Abel a eu des enfants ... Pour cela il vous faudra d'abord déterminer le nom de son épouse ainsi que la date de son mariage

Dernière contrainte : pas de date de naissance ou de mariage après 1922 et aussi d'évènements ayant eu lieu ailleurs que dans le Nord et le Pas de Calais ... Enfin nous n'avons pas encore annexé le Loiret ni Paris (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 06 2024 à 02:35