IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TYRAS X ACCAERT, Morbecque
cbeulque
posté 28/03/2007 à 15:40
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LE PRADET 83
Membre no 145
Logiciel: Heredis

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,

Je cherche l'acte de mariage et surtout la filiation de Louis Joseph TYRAS ou THYRACHE, mariage avant 1790 avec Marie Augustine ACCAERT à Morbecque.

Louis Joseph TYRAS pourrait être le fils de Jacques Joseph et de Marie Aldegonde HUYGHE (HUGHES) mais je n'en ai aucune certitude.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Chantal
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 29/03/2007 à 17:51
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonsoir,
Citation (cbeulque @ 28 mars 2007 à 16:40) *
Je cherche l'acte de mariage et surtout la filiation de Louis Joseph TYRAS ou THYRACHE, mariage avant 1790 avec Marie Augustine ACCAERT à Morbecque.

A quelle époque exactement a vécu ce couple ? et êtes vous sûre du mariage à Morbecque ?

Pour prendre en compte un problème éventuel d'orthographe je viens de regarder un à un (enfin presque) tous les mariages célébrés à Morbecque entre 1760 et 1793, tels qu'ils ont été relevés dans Généalo. J'ai trouvé trois mariages concernant des Tyrache/Tirache/Thirache (je n'ai pas noté les prénoms)
TIRACHE x LELEU le 10/01/1775
WOESTELANT x THIRACHE le 11/08/1774
TYRACHE x PODDEVIN le 14/02/1765

Et de même aucun mariage avec des ACCAERT (mais en revanche des ALLAERT)

Une possibilité est qu'il y ait des erreurs de relevé dont Paul Povoas ne se soit pas rendu compte, mais comme c'est qui a fait une partie de ces relevés...

Une autre piste : en faisant défiler la liste je n'ai vu aucun mariage sur l'année 1790. Peut-être faudrait-il aller se replonger dans le registre de cette année-là (si c'est une date admissible) ?

Cordialement
Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 09 2025 à 07:27