IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MARQUILLY x DEBRUNE, Steenwerck
hbuisine
posté 21/11/2020 à 17:31
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 06/09/2018
Lieu : TROYES
Membre no 20 421
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne

Bonjour.

Je bute sur ce cas depuis quelque temps. Leur mariage aurait eu lieu le 27 avril 1713 à Steenwerck selon toutes les informations que j'ai pu trouver. Sauf qu'aucune généalogie ne comporte une source sur cette date. Et je n'ai pas trouvé l'acte de mariage dans les AD en ligne.

Les parents d'Allard MARQUILLY (qui serait né vers 1687 peut-être à Estaires) étaient François et Anne VASSEUR qui selon les différentes généalogies que j'ai consultées seraient nés vers 1671. Problème, ils sont également (sauf homonymie sur les deux) les parents de Pierre MARQUILLY décédé à Steenwerck le 13 octobre 1728 à l'âge de 53 ans donc né vers 1675 ce qui totalement incohérent avec l'année de naissance estimée de ses parents.

Je cherche donc des informations fiables sur ces sujets.

Cordialement.

H. BUISINE
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
hbuisine
posté 30/11/2021 à 17:13
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 06/09/2018
Lieu : TROYES
Membre no 20 421
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne

Bonjour.

Je reviens sur toutes les informations que j'ai pu recueillir grace à toutes vos contributions. Comme j'ai parfois encore des difficultés avec les liens de parenté, je résume ce que j'ai compris et vous me confirmerez ou pas dans ma vision.

Jean-François MARQUILLY , époux de Marie Anne VASSEUR serait donc le fils de François et Marguerite DE LOU et père, entre autres, de Allard. Ai-je bien compris?

Mais ce qui me pose problème, c'est qu'en cherchant toute autre chose j'ai trouvé dans la table des baptêmes de La Gorgue (1605-1790) à la page 78/116 année 1667 le baptême de "Joes fr fli et Anne VASSEUR". Et je n'en comprends pas très bien la signification. Au regard d'autres baptêmes sur la même page, j'en déduis qu'il s'agirait d'un fils de ??? et Anne VASSEUR. Quelqu'un parmi vous peut-il me donner un avis?

Cordialement.

Hervé

PS: mes excuses pour avoir réagi aussi tardivement sur les deux dernières contributions
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 07 2025 à 03:59