![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 06/09/2018 Lieu : TROYES Membre no 20 421 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour.
Je bute sur ce cas depuis quelque temps. Leur mariage aurait eu lieu le 27 avril 1713 à Steenwerck selon toutes les informations que j'ai pu trouver. Sauf qu'aucune généalogie ne comporte une source sur cette date. Et je n'ai pas trouvé l'acte de mariage dans les AD en ligne. Les parents d'Allard MARQUILLY (qui serait né vers 1687 peut-être à Estaires) étaient François et Anne VASSEUR qui selon les différentes généalogies que j'ai consultées seraient nés vers 1671. Problème, ils sont également (sauf homonymie sur les deux) les parents de Pierre MARQUILLY décédé à Steenwerck le 13 octobre 1728 à l'âge de 53 ans donc né vers 1675 ce qui totalement incohérent avec l'année de naissance estimée de ses parents. Je cherche donc des informations fiables sur ces sujets. Cordialement. H. BUISINE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je pense que François Marquilly dont vous parlez est le grand père d'Allart, son père étant Jean François je vous joint les documents et les relevés qui me font penser cela : MARQUILY François x Anne VASSEUR de La Gorgue (sur la table des naissances de La Gorgue documents : Rente. 15.12.1698. Me Charles VERMERSCH à Estaires. Témoins: Florent Alexandre VAN COSTENOBLE (S) et Pierre DE SCHODT (S), clercs de notaire. Jean François MARQUILLIE (S), fils de François, laboureur, et sa femme Marguerite DE LOU (M), demeurant à Estaires, emprunteurs, à Jean Baptiste DELE VOYE (S) et sa femme, marchands-toiliers à Estaires, la somme de 11 livres de gros de Flandres. 13.6.1701. Quittance par la veuve de Jean Baptiste DELE VOYE à Jean François MARQUILLIE ‘par transport de la vente de tout ses meuble qu’il a faite’ Dette. Transport. 13.6.1700. Jean François MARCQUILLY (S), fils de François, demeurant à Estaires, veuf de Marguerite DE LOU, à la veuve de Jean Baptiste DEL VOYE (S), la somme de 11 livres de gros de Flandre à cause d’une rente et la somme de 36 livres parisis pour livraison de marchandises. Transport à ladite veuve des revenus de la vente faite dans la maison mortuaire pour la somme de 166 livres 3 sols parisis (achats de Pierre PATOU, Philippe CHARLET, Guillaume CHARLET, Jean LUTTUN, fils de Glaude, Jean DE ROY l’aîné, Jacques CROCQUET, Jean LIVOYE, sous la caution de Jean Baptiste FRANCHOIS et Louis VAN MERRIS).Pierre VAN MERRIS (S), sergent, comme lieutenant-bailli; Jacques DU COURANT (S) et Matthieu HENNION (S), échevins. dont : Marquily Jean François ° en 1667 x Marguerite DELOU Il est parrain de Marie Anne MARQUILIE le 12/05/1687 à Steenwerck il est témoin au décès de Jacques FORCEVILLE le 14/01/1709 à La Gorgue Marquily Pierre ° 1675 Marquily Antoinette ° 1677 Marquily Marie Anne ° 1679 Marquily Jean Baptiste ° 1682 auxquels il faut au moins joindre je crois André ° Estaires entre 1667 et 1675 MARQUILLY Jean François x Marguerite DELOU x Estaires ou La Gorgue témoin au mariage d'André MARQULIE le 30/04/1687 à Steenwerck à moins que ce soit le père encore vivant. document : Vente aux enchères. 23.7.1711. Me Philippe Laurent à Estaires. Eugène Marie DESBUISSON, écuyer, le quart de la noble dîme à Estaires, en 9 parties (l’autre 3/4 au comte de Velen et Meghem à cause de sa femme): 1. à Nicolas PARISIS (S), seigneurie de Waterleet, pour 70 livres parisis; caution: Bazil DUBAR (S), seigneurie de Waterleet; 2. à Bazil DUBAR pour 36 livres parisis; caution : Nicolas PARISIS; 3. à André LAIGNEL pour 80 livres parisis ; caution: Antoine DE GORRE (M); 4. à Philippe BECCART, demeurant à Estaires, et Jacques DELMOTTE, pour 68 livres parisis; 5. à Jean Baptiste CLARIS (S) pour 156 livres. parisis; caution: Nicolas - SONNEVILLE; 6. néant; 7. à Guillaume COUVREUR pour 36 livres parisis; 8. à Jean François MARQUILYE (S) et Jenne QUEVART (M), veuve d’Antoine CAPON, pour 46 livres parisis; 9. à André MARQUILYE (M) pour 156 livres parisis Témoins: Marc DASSONVILLE (S), échevin de la seigneurie du Pont d’Estaires, et Jean LEFORT (S), sergent de cette seigneurie dont : prob Allard MARQUILLY x Marie Anne DE BRUYNE cordialement Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 07 2025 à 18:08 |