IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VASSEUR, Samer
mdormoy
posté 30/09/2021 à 15:59
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 28/04/2008
Membre no 7 718
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Sait-on qui était Jacques VASSEUR, présent, selon Catherine Bénard que je remercie, au baptême de Claude de HAUTEFEUILLE
à Samer le 9/7/1634 ?
Le baptisé était le fils de Jacques de HAUTEFEUILLE et de Jeanne DACHICOURT (par. Claude de THOMBE, mar. Françoise de LA HAYE).

Cordialement,
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cbeullier
posté 30/09/2021 à 18:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 511
Inscrit : 24/06/2009
Lieu : Douarnenez
Membre no 10 674
Aide possible: de Douarnenez
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Pour les 2 derniers témoins, je verrais Lois RAINE et Nicolle ou Nicollas TRENCART.

Bonne soirée ,

Christine
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 30/09/2021 à 19:20
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 250
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



(Re (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) bonsoir Christine,

Citation (cbeullier @ 30/09/2021 à 18:34) *
Lois RAINE et Nicolle ou Nicollas TRENCART.
pour RAINE, les points des "i" ne sont généralement pas si décalés sur ces pages de Samer, ce qui m'a fait placer le "i" juste avant le "e" final et donc de considérer les 2 jambages précédents comme ceux d'un "u", d'un "v" ou d'un "n", j'ai finalement écarté RAUIE et RANIE et retenu RAVIE par défaut mais il ne donne vraiment rien (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Le patronyme REIGNE est rare mais est avéré à Samer, parfois écrit REINE par les curés. Mais je n'y connais pas de Louis.
Et aucun lien avec la descendance d'André RÖNN, soldat polonais dont le patronyme sera francisé en REINE mais bien plus tard (mariage en 1653).

Par ailleurs, idem avec TRUNCART qui ne donne rien non plus ; je signale juste une Nicole TRANCART qui se marie en 1652 à Montreuil...

Si Michel souhaite développer sur ces 2 autres témoins, merci d'ouvrir d'autres sujets, celui-ci devant rester centré pour le moment sur son sujet Jacques VASSEUR.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 06 2024 à 03:08